Rechercher
Rechercher

Culture

Les « Mystères lyriques », ou l’opéra conté aux Libanais de Paris

La soprano Samar Salamé. (Tony Hage)

Un concert baptisé Mystères lyriques a été présenté dans une salle du Palais des Congrès, Porte Maillot, devant une assistance essentiellement libanaise, par un quartette comprenant deux Libanais, Samar Salamé (soprano) et Fady Jeanbart (baryton). Les deux autres membres étaient Fabrice di Falco et Scott Emerson. Le groupe était accompagné au piano par Klarisse Coulon.
Un concert éclectique, comportant des extraits d'œuvres célèbres de Haendel, Mozart, Rossini, Ravel, Offenbach et Bizet, présenté en solo, duo ou quatuor par Samar Salamé, une soprano confirmée (que nous avons déjà présentée dans ces mêmes colonnes), en parfait accord avec Fady Jeanbart, Scott Emerson et Fabrice di Falco. Un spectacle enchanteur, véritable ravissement lyrique, clôturé en beauté à quatre voix par le célébrissime Habanera (Prends garde à toi... l'amour... l'amour), extrait de Carmen de Bizet.
Un concert baptisé Mystères lyriques a été présenté dans une salle du Palais des Congrès, Porte Maillot, devant une assistance essentiellement libanaise, par un quartette comprenant deux Libanais, Samar Salamé (soprano) et Fady Jeanbart (baryton). Les deux autres membres étaient Fabrice di Falco et Scott Emerson. Le groupe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut