Rechercher
Rechercher

Liban

Un groupe lié à el-Qaëda appelle les sunnites libanais à un soulèvement

Un groupe lié à el-Qaëda a appelé les musulmans sunnites du Liban à se soulever contre le gouvernement mais aussi contre le Hezbollah, a indiqué hier le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.
« Les brigades de Abdallah Azzam ont publié un communiqué de leur commandant, Saleh ben Abdallah al-Qaraawi, exhortant les musulmans sunnites au Liban à se soulever contre le gouvernement et contre le (...) Hezbollah », a précisé SITE. « Nous vous appelons à ne pas travailler avec les services de renseignements militaires. Montrez votre refus de cette claire injustice qui pèse sur vous et qui est, sans aucun doute, le fait du Hezbollah », a dit al-Qaraawi.
Abdallah Azzam est un cheikh palestinien considéré comme le père du jihad en Afghanistan et le mentor du chef d'el-Qaëda, Oussama Ben Laden. Il a été assassiné en 1989.
Un groupe lié à el-Qaëda a appelé les musulmans sunnites du Liban à se soulever contre le gouvernement mais aussi contre le Hezbollah, a indiqué hier le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.« Les brigades de Abdallah Azzam ont publié un communiqué de leur commandant, Saleh ben Abdallah...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut