Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Annonce d'un tir de roquette depuis Gaza contre Israël, une fausse alerte (armée israélienne)

L'armée israélienne a indiqué que l'annonce faite quelques auparavant sur un tir de roquette de la bande de Gaza sur le sud d'Israël était fausse et liée au déclenchement intempestif d'une alarme.
Dimanche matin, un porte-parole de l'armée avait fait état d'un tir de roquette de la bande de Gaza en direction de la région de Shaar Hanegev, à l'est de la bande de Gaza, qui a explosé en vol.
Cependant, dimanche après-midi, un porte-parole de l'armée a affirmé qu'il est apparu qu'aucune roquette n'avait été tirée et que l'annonce du tir avait été faite sur la base d'une alarme du système d'alerte déclenchée par erreur.
Fin 2008, Israël avait déclenché une offensive dévastatrice contre la bande de Gaza, sous contrôle du mouvement islamiste Hamas, avec l'objectif déclaré de stopper les tirs de roquettes ou de mortier contre son territoire.
Depuis, les tirs se sont considérablement réduits. Néanmoins, près de 190 roquettes et obus de mortier ont été tirés vers Israël depuis le début 2010, selon un bilan de l'armée israélienne.
L'armée israélienne a indiqué que l'annonce faite quelques auparavant sur un tir de roquette de la bande de Gaza sur le sud d'Israël était fausse et liée au déclenchement intempestif d'une alarme.Dimanche matin, un porte-parole de l'armée avait fait état d'un tir de roquette de la bande de Gaza en direction de la région de Shaar...