Rechercher
Rechercher

Culture

Bourses d’Apeal à quatre étudiants de l’ALBA, l’USEK et l’AUB

L'Association pour la promotion et l'exposition des arts au Liban (Apeal) a lancé son programme de soutien universitaire aux jeunes talents, en remettant ses premières bourses à quatre étudiants en beaux-arts.
Rita Nammour, présidente de Apeal, a précisé que cette démarche s'inscrit dans le cadre des objectifs de l'association, visant à promouvoir et à soutenir l'art libanais et les nouveaux talents. En effet, ce nouveau programme fait suite à la première initiative de Apeal, «Convergence, New Art from Lebanon», une exposition d'art contemporain qui a réuni les œuvres de plusieurs artistes libanais, organisée en avril dernier, à l'American University Museum Katzen Arts Center, à Washington.
«Apeal est aujourd'hui capable de réaliser son objectif grâce à l'engagement des donateurs libanais et américains qui ont rendu le programme des bourses d'Apeal possible», a poursuivi Nammour en rendant un hommage au soutien de l'ambassadeur du Liban aux États-Unis, Antoine Chédid, au groupe Saradar, à Quantum et à Me Choucri el-Khoury.
Les noms des premiers bénéficiaires des bourses d'Apeal ont ensuite été annoncés. Il s'agit de Martine Sfeir (faculté des beaux-arts et des arts appliqués à l'USEK); Farah Bahmad (Studio Art, American University of Beirut); Sarah Haddad (Académie libanaise des beaux-arts, Université de Balamand) et Noël Keserwani (faculté des beaux-arts et des arts appliqués à l'USEK).
L'Association pour la promotion et l'exposition des arts au Liban (Apeal) a lancé son programme de soutien universitaire aux jeunes talents, en remettant ses premières bourses à quatre étudiants en beaux-arts. Rita Nammour, présidente de Apeal, a précisé que cette démarche s'inscrit dans le cadre des objectifs de l'association,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut