Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan : le plan de retrait de l'Otan est "un signe d'échec" (talibans)

Les talibans ont estimé dimanche que le plan de retrait d'Afghanistan des troupes de l'Alliance atlantique, présenté ce week-end à Lisbonne pendant un sommet de l'Otan, était "un signe d'échec" pour les Etats-Unis.
L'accord signé samedi dans la capitale portugaise montre que Washington "n'a pas réussi à obtenir une assistance militaire supplémentaire de la part des autres membres de l'Otan", ou un engagement à continuer les opérations sur le long terme, estiment les talibans dans un communiqué envoyé par courriel.
"Ce sont de bonnes nouvelles pour les Afghans et pour tous les amoureux de la liberté dans le monde, et c'est un signe d'échec pour le gouvernement américain", ont-ils ajouté.
Les dirigeants de l'Otan réunis à Lisbonne se sont engagés samedi à entamer le processus de transfert des responsabilités en matière de sécurité à la police et à l'armée afghanes à partir de l'an prochain, un passage de relais qui s'achèverait fin 2014.
Samedi, les talibans avaient déjà réagi à cette annonce, en jugeant que l'Otan était "vouée à la défaite".

Les talibans ont estimé dimanche que le plan de retrait d'Afghanistan des troupes de l'Alliance atlantique, présenté ce week-end à Lisbonne pendant un sommet de l'Otan, était "un signe d'échec" pour les Etats-Unis.L'accord signé samedi dans la capitale portugaise montre que Washington "n'a pas réussi à obtenir une assistance militaire...