Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Allemagne
Une jeune auteure offre son corps au président contre son veto sur l'atome

Dans un entretien à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître aujourd'hui, Charlotte Roche, jeune auteure allemande à scandale, offre au président Christian Wulff une nuit en sa compagnie, en échange de son veto au prolongement de durée de vie des centrales nucléaires. « Mon mari est d'accord. Maintenant, c'est à la
First Lady de donner
son feu vert.
Je suis tatouée », précise la jeune femme de 32 ans, qui a participé la semaine dernière aux manifestations en Allemagne contre un convoi de déchets radioactifs retraités en France.

Nigeria
Des centaines d'arrestations dans
le Sud pour enrayer
la violence

Les forces armées nigérianes ont annoncé hier avoir arrêté 449 personnes soupçonnées d'enlèvements dans le delta du Niger (Sud), au cours d'opérations lancées depuis sept semaines contre les groupes armés actifs dans cette région riche en pétrole.
Les opérations ont été conduites depuis le 28 septembre dans quatre États du Sud : Abia, Akwa Ibom, Imo et Rivers. Sur les 449 arrestations, 171 personnes ont été remises en liberté après été reconnues non coupables au terme d'interrogatoires, a déclaré à la presse à Aba un porte-parole le lieutenant-colonel Sagir Musa.

Bangladesh
Des blessés lors d'affrontements
après l'expulsion
de l'ex-Premier
ministre

Des dizaines de personnes ont été blessées hier au Bangladesh lors d'affrontements dans les grandes villes opposant la police à des partisans de l'ex-Premier ministre Khaleda Zia expulsée de son domicile la veille alors que le pays était paralysé par une grève nationale. Au moins 100 militants de l'opposition ont été arrêtés, accusés d'avoir attaqué la police avec des bombes de faible puissance et des pierres, et d'avoir incendié des véhicules, ont indiqué des responsables de la police. Le Parti nationaliste du Bangladesh, BNP, parti de Mme Zia, principale représentante de l'opposition, avait appelé à la grève pour protester contre l'expulsion de Mme Zia de son domicile. La police a utilisé des balles de caoutchouc et des matraques contre les protestataires.
AllemagneUne jeune auteure offre son corps au président contre son veto sur l'atomeDans un entretien à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître aujourd'hui, Charlotte Roche, jeune auteure allemande à scandale, offre au président Christian Wulff une nuit en sa compagnie, en échange de son veto au prolongement de durée de vie des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut