Rechercher
Rechercher

Sport - Calcio

Derby brûlant pour la Lazio Rome, les Milanais à la relance

La Lazio, solide leader du championnat d'Italie, a un très difficile derby à jouer contre l'AS Rome requinquée, demain lors de la 10e journée où ses poursuivants milanais doivent se relancer, l'Inter (2e) contre Brescia, et l'AC Milan (3e) à Bari.
La Juventus Turin, bien revenue (5e), et Naples (6e) pourraient se rapprocher de la tête du classement en profitant de la réception des mal classés, respectivement Cesena (18e) et Parme (17e).
Avec cinq victoires d'affilée, la Lazio est irrésistible, mais l'AS Rome (9e) semble connaître un regain après un début de saison manqué. Elle reste sur deux victoires, dont une à Bâle (3-2) mercredi qui l'a relancée en Ligue des champions, et l'occasion est belle de sortir de la crise en s'offrant le scalp de l'ennemi honni, qui plus est en position de leader.
Le capitaine Francesco Totti, exclu la semaine passée, est privé du derby, mais le Français Jérémy Ménez, qui a marqué - comme Totti - son premier but de la saison à Bâle, semble en pleine forme et pourrait être aligné meneur de jeu dimanche. Comme son club, il a une belle occasion à saisir.
Les deux clubs milanais, dauphins de la Lazio, ont, eux, besoin de se rassurer. Baladé à Tottenham en C1 (1-3), l'Inter doit impérativement battre Brescia, 16e, pour ne pas laisser se développer les doutes nés à Londres, en particulier en défense.
L'AC Milan, battu à domicile par la Juventus (1-2) lors de la 9e journée, a également quelques doutes à lever. Le match nul (2-2) concédé à la dernière minute au Real Madrid, mercredi en Ligue des champions, est un trompe-l'œil : les Rossoneri ont certes failli gagner, mais sur le terrain le Real s'est montré supérieur.
Ronaldinho, de retour contre Madrid après deux matches au repos, a été transparent, alors que Zlatan Ibrahimovic et Pato sont aussi passés à côté de leur match. Ils doivent se ressaisir, contre un adversaire à la portée du Milan : Bari est bon dernier.
À suivre enfin le comportement de la Sampdoria Gênes (6e), qui reçoit Catane. La « Samp » joue toujours sans son meneur de jeu Antonio Cassano, qui pourrait être chassé du club (une procédure disciplinaire a été engagée auprès de la Ligue) pour avoir insulté son président ( « Vieux de merde », aurait dit le nouveau n° 10 de l'équipe d'Italie).Cassano est allé à Canossa et a crié son attachement à la Sampdoria, mais pour l'instant le club n'a pas réagi à sa demande publique de pardon.

Programme (heure locale)

 Aujourd'hui :
19h00 : Bologne-Lecce
21h45 : Inter Milan-Brescia.
Dimanche :
13h30 : Fiorentina-Chievo Vérone
16h00 : Bari-AC Milan
Juventus Turin-Cesena
Lazio Rome-AS Rome
Naples-Parme
Sampdoria Gênes-Catane
Udinese-Cagliari
21h45 : Palerme-Genoa.
La Juventus Turin, bien revenue (5e), et Naples (6e) pourraient se rapprocher de la tête du classement en profitant de la réception des mal classés, respectivement Cesena (18e) et Parme (17e).Avec cinq victoires d'affilée, la Lazio est irrésistible, mais l'AS Rome (9e) semble connaître un regain après un début de saison manqué. Elle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut