Rechercher
Rechercher

Auto

Actu auto

BMW Série 1 : la prochaine génération pourrait s'appeler Série 2...

 D'après la revue américaine Car & Driver, BMW pourrait rebaptiser la prochaine génération de Série 1, Série 2.
On sait déjà que le manufacturier à l'hélice travaille au développement d'une minicitadine dénommée Megacity, mais on a appris récemment que BMW entendait aussi proposer dans sa gamme une rivale des Mini et Audi A1.
Le constructeur bavarois ne souhaiterait pas appeler cette nouvelle offre de polyvalente premium Série 0. Un patronyme qui ne sonnerait pas très bien d'autant que, contrairement à la Citroën C-Zero, elle ne sera pas offerte exclusivement sous la forme d'un véhicule électrique zéro émission.
Les stratèges de la marque allemande réfléchiraient donc à rebaptiser leur prochaine offre compacte Série 2, laissant ainsi le champ libre à une Série 1 qui viendrait affronter l'A1.
Un choix assez logique finalement, car si l'on se penche sur la gamme actuelle de la compacte BMW, notamment le Série 1 Coupé, ce dernier est l'héritier direct des célèbres 2002, tant en termes de style que de positionnement.

... alors que la future Peugeot 308 ne s'appellera pas 309

 Selon le magazine allemand Auto Bild, la remplaçante de la Peugeot 308 attendue pour 2013 ne portera pas le numéro 309.
La future compacte du lion abandonnerait d'ailleurs purement et simplement une appellation chiffrée pour lui préférer un patronyme façon Peugeot iOn. Une nouvelle information puisque jusqu'à présent il était simplement question que l'héritière de la 308 s'appelle 310 ou 301.
Mais pourquoi pas 309 ? Eh bien simplement parce que ce numéro a déjà été porté par une compacte du manufacturier de Sochaux entre 1985 et 1993 avant d'être remplacée par la Peugeot 306.
Prévu pour être commercialisé sous le nom de Talbot Arizona avant que la marque en question ne disparaisse, ce modèle disponible en 3 et 5 portes fut maladroitement rebaptisé 309 par le marketing de l'époque, signifiant d'une certaine façon que le lion ne l'assumait pas complètement.

Débuts de la Mercedes CLS 63 AMG au Salon de Los Angeles

 Après la présentation de la nouvelle CLS lors du dernier Mondial de Paris, les fans de la marque à l'étoile attendent désormais avec impatience la mouture AMG. Selon des confidences signées de représentants du constructeur à Autoblog, cette attente devrait tourner court : sa présentation serait imminente dans les allées du Salon de Los Angeles (à partir du 18 novembre).
Rayon agrément mécanique, sauf surprise improbable, cette version épicée du coupé quatre portes reprendra le V8 5.5 biturbo expulsant 544 ch et 800 Nm, le tout couplé à une boîte à double embrayage AMG à sept rapports.
BMW Série 1 : la prochaine génération pourrait s'appeler Série 2... D'après la revue américaine Car & Driver, BMW pourrait rebaptiser la prochaine génération de Série 1, Série 2.On sait déjà que le manufacturier à l'hélice travaille au développement d'une minicitadine...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut