Rechercher
Rechercher

Sport

Coupe Davis : Jim Courier nouveau capitaine de l’équipe américaine

L'Américain Jim Courier, ancien n°1 mondial, a été nommé hier au poste de capitaine de l'équipe des États-Unis de Coupe Davis, a annoncé la fédération américaine (USTA).
Courier, qui a soulevé le Saladier d'argent à deux reprises (1992, 1995) en tant que joueur, remplace Patrick McEnroe, démissionnaire après dix ans à ce poste. Courier fera ses débuts en mars 2011 lors de la rencontre du 1er tour du Groupe mondial au Chili. « C'est une chose à laquelle j'aspirais. Je pensais vraiment qu'être capitaine me plairait, je vais pouvoir le constater maintenant », a déclaré Courier, 40 ans, double vainqueur de Roland-Garros (1991, 1992) et de l'Open d'Australie (1992, 1993). McEnroe avait annoncé sa démission en septembre dernier, quelques jours avant que les États-Unis ne disputent, et remportent, leur rencontre de barrages pour le maintien dans le Groupe mondial face à la Colombie (3-1).
Dès l'annonce de la démission de McEnroe, qui a mené son pays à la victoire en 2007, Courier s'était déclaré intéressé par la succession. Le Floridien avait déjà assisté McEnroe à cinq reprises en Coupe Davis entre 2001 et 2003.
L'Américain Jim Courier, ancien n°1 mondial, a été nommé hier au poste de capitaine de l'équipe des États-Unis de Coupe Davis, a annoncé la fédération américaine (USTA).Courier, qui a soulevé le Saladier d'argent à deux reprises (1992, 1995) en tant que joueur, remplace Patrick McEnroe, démissionnaire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut