Zvonareva (photo) a atomisé une pathétique Jankovic à l’occasion du premier match du Masters de Doha. Fadi al-Assaad/AFP
La Russe, qui vient de prendre la deuxième place au classement de la WTA à l'Américaine Serena Williams, conserve ainsi toutes ses chances de souffler le premier rang mondial à la Danoise Caroline Wozniacki.
Cette dernière a tenu son rang en battant hier Elena Dementieva, neuvième mondiale, en deux sets secs, 6-1, 6-1.
Vera Zvonareva a été affectée dans le groupe blanc avec Jelena Jankovic, la Belge Kim Clijsters et la Biélorusse Victoria Azarenka.
Caroline Wozniacki joue dans le groupe marron avec la Russe Elena Dementieva, l'Italienne Francesca Schiavone et l'Australienne Samantha Stosur.
Les deux premières de chaque groupe se rencontreront dans des demi-finales croisées.