Rechercher
Rechercher

Agenda - Association

Journée sportive d’Acsauvel, sous le signe de la générosité du secteur privé

Une journée sportive dominée par la joie des enfants à besoins spéciaux.

L'Association civile pour la sauvegarde de l'enfant libanais (Acsauvel) a organisé, sous le patronage et en présence du ministre des Affaires sociales, Salim Sayegh, sa troisième « Journée sportive », dans la salle couverte de Champville, gracieusement mise à sa disposition pour cet événement.
Par-delà les performances des jeunes enfants à besoins spéciaux, c'est la joie qui a dominé cette journée, animée avec un dynamisme inégalé par l'acteur Ziad Saïd, en présence de la présidente d'Acsauvel, Nabila Farès, maire de Rabieh, et du PDG d'alfa, Marwan Hayek. À travers son programme « 4life », la société subventionne de façon significative, et de différentes manières, l'association, dont dépendent une cinquantaine d'enfants à besoins spéciaux de tous âges.
À côté de la joie, toujours présente quand on est en présence de personnes si vulnérables, c'est le discours du ministre des Affaires sociales, Salim Sayegh, qui a marqué la journée. Le ministre a parlé de l'aide apportée par alfa comme d'un « modèle » que toute entreprise du secteur privé doit imiter, en prenant sa part de responsabilité dans le développement de la communauté humaine, en l'absence d'une politique économique et sociale du gouvernement qui assure une redistribution équitable des richesses. Le Liban n'est pas une banque, ni un hôtel, mais une patrie où les gens doivent vivre dans la dignité. Il est malsain que dix ou quinze pour cent de la population concentre entre ses mains la richesse nationale. C'est aussi au secteur privé de relever ce défi.

L'Association civile pour la sauvegarde de l'enfant libanais (Acsauvel) a organisé, sous le patronage et en présence du ministre des Affaires sociales, Salim Sayegh, sa troisième « Journée sportive », dans la salle couverte de Champville, gracieusement mise à sa disposition pour cet événement. Par-delà les performances...