Rechercher
Rechercher

Économie - Échos de Syrie

Ramia et Sabbagh vont gérer des salles de cinéma

Salim Ramia, PDG de la Gulf Films, firme basée à Dubaï, et l'homme d'affaires Ammar Sabbagh ont mis en place un partenariat commercial, Grand Entertainment Syria (GES), pour la gestion de sept écrans de cinéma dans le plus grand département commercial d'Alep, Shahba Mall. Ce dernier, créé en 2009, possède un hôtel 4 étoiles de 230 chambres et un large espace commercial.
Salim Ramia avait récemment été classé parmi les 50 individus les plus influents du monde du cinéma arabe. Ammar Sabbagh, lui, est un homme d'affaires originaire d'Alep, avec des activités dans le textile et le commerce. Il avait, en 2004, établi avec le groupe jordanien al-Kurdi, une compagnie de tourisme et d'immobilier syro-jordanienne.
La Syrie, qui possède très peu de salles de cinéma, a récemment libéralisé le secteur, en accordant au secteur privé le droit d'importer des films étrangers. Ainsi, l'homme d'affaires Hammad Atassi qui avait créé à Damas le premier cinéma géré par des instances privées, Cinema City, est désormais le propriétaire du réseau régional Cinema City, avec des branches à Beyrouth, Dubaï et Amman.

editor@syria-report.com

En coopération avec : The Syria Report
Salim Ramia, PDG de la Gulf Films, firme basée à Dubaï, et l'homme d'affaires Ammar Sabbagh ont mis en place un partenariat commercial, Grand Entertainment Syria (GES), pour la gestion de sept écrans de cinéma dans le plus grand département commercial d'Alep, Shahba Mall. Ce dernier, créé en 2009, possède un hôtel 4 étoiles...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut