Rechercher
Rechercher

Économie - Initiative

Prochaine inauguration de la Semaine internationale de l’entrepreneuriat à Beyrouth

La Semaine internationale de l'entrepreneuriat (Global entrepreneurship week-GEW, en anglais), qui aura lieu du 15 au 21 novembre prochain au Liban, a été annoncée hier dans le cadre d'une conférence de presse tenue au siège de la pépinière d'entreprises Berytech - organisateur de l'évènement.
Au cours de cette conférence, le président de Berytech, Maroun Chammas, a indiqué que cet évènement - célébré pour la première fois au Liban et qui devra rassembler quelque 500 participants - a pour but de générer de nouveaux emplois sur le marché local à travers la création de nouvelles compagnies, et de contribuer ainsi à freiner la fuite des cerveaux.
Cette Semaine sera d'ailleurs marquée par l'organisation d'une quinzaine d'activités visant à stimuler l'entrepreneuriat et l'innovation sur le plan local. L'une des activités phares portera notamment sur le lancement d'un concours visant à sélectionner 30 idées de création d'entreprises et de leur fournir les facilités nécessaires en vue de leur concrétisation, a-t-il ajouté. Notons que Berytech compte actuellement dans ses locaux 60 entreprises et a, depuis son instauration en 2001, contribué à la création de 160 compagnies.

Un évènement de grande ampleur
Pour parrainer cette initiative aux multiples avantages, Berytech s'est associée à 18 partenaires libanais - entreprises, universités et ONG.
Par sa participation à cette Semaine, le Liban se joindra ainsi à 100 pays qui se regroupent chaque année dans le but d'encourager l'entrepreneuriat.
Rappelons que cet évènement, lancé officiellement en 2007 à Londres, est une initiative de la fondation Erwin Marion Kauffman. Elle a bénéficié depuis sa création du soutien d'un bon nombre de personnalités internationales, telles que l'ex-Premier ministre du Royaume-Uni Gordon Brown et le président français Nicolas Sarkozy.
Le Liban avait pris part aux éditions précédentes de GEW à travers l'organisation d'activités diverses parrainées par Berytech et la compagnie d'entrepreneuriat social RootSpace.
La Semaine internationale de l'entrepreneuriat (Global entrepreneurship week-GEW, en anglais), qui aura lieu du 15 au 21 novembre prochain au Liban, a été annoncée hier dans le cadre d'une conférence de presse tenue au siège de la pépinière d'entreprises Berytech - organisateur de l'évènement.Au cours de cette conférence, le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut