Rechercher
Rechercher

Liban

Samy Gemayel plaide aux USA pour le déblocage de l’aide à l’armée

Le député Samy Gemayel a rencontré hier le président de la commission des Affaires étrangères au Congrès américain, M. Howard Pearlman, à son bureau de Los Angeles.
Les deux hommes ont discuté de la situation libanaise, et surtout du refus du Congrès américain de débloquer une partie des aides promises à l'armée libanaise, en réaction à la visite du président iranien Ahmadinejad.
M. Pearlman a été l'un des politiciens américains à l'origine du gel des 100 millions de dollars destinés à la troupe, pour protester contre les affrontements entre des soldats libanais et l'armée israélienne, à Adaïssé, en août dernier.
Le député Gemayel a mis en avant l'attachement des Libanais à la démocratie, leur volonté de constituer une armée assez solide pour « défendre ses frontières du Sud jusqu'au Nord ». L'armée « fait l'unanimité auprès des Libanais », insiste M. Gemayel.
Howard Pearlman a qualifié la réunion de « très importante pour lui ». Il a écouté les arguments de Samy Gemayel au sujet des aides américaines, surtout que ces derniers étaient défendus par « un homme qui lutte pour un Liban uni, qui aspire à la paix, porté par les principes du 14 Mars, et c'est ce qui rend cet homme crédible à mes yeux ».

Le député Samy Gemayel a rencontré hier le président de la commission des Affaires étrangères au Congrès américain, M. Howard Pearlman, à son bureau de Los Angeles.Les deux hommes ont discuté de la situation libanaise, et surtout du refus du Congrès américain de débloquer une partie des aides promises...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut