Rechercher
Rechercher

Liban

Berry aujourd’hui à Damas et peut-être Riyad aussi...

Le bureau de presse du président de la Chambre a annoncé que Nabih Berry se rendra aujourd'hui mercredi à Damas (et ensuite à Riyad ?) où il sera reçu vers 11h00 par le président syrien Bachar el-Assad. Il évoquera avec lui les moyens d'éviter les tensions sectaires qui ne manqueraient pas d'enflammer le Liban une fois publié l'acte d'accusation du Tribunal spécial pour le Liban avec, en toile de fond, l'affaire des faux témoins.
Nabih Berry, qui s'est entretenu hier tour à tour avec le ministre de la Justice Ibrahim Najjar et l'ambassadeur d'Arabie saoudite à Beyrouth Ali Osseiri, a présidé la première séance de la deuxième moitié du mandat de l'actuel hémicycle - une séance consacrée à la réélection (quasiment d'office) des deux secrétaires généraux et des trois rapporteurs de la Chambre, ainsi que des présidents et rapporteurs des différentes commissions parlementaires. Aucun changement notable n'a été signalé, juste quelques permutations d'une commission à l'autre qui n'ont modifié en rien l'équilibre politique parlementaire.
On notera la boutade de Nabih Berry au moment où le Premier ministre, Saad Hariri, est entré dans l'hémicycle : « Dépêchez-vous, approuvez le procès-verbal », a plaisanté le n° 2 de l'État, qui s'est finalement entretenu en tête à tête avec Saad Hariri une fois la séance terminée.
Le bureau de presse du président de la Chambre a annoncé que Nabih Berry se rendra aujourd'hui mercredi à Damas (et ensuite à Riyad ?) où il sera reçu vers 11h00 par le président syrien Bachar el-Assad. Il évoquera avec lui les moyens d'éviter les tensions sectaires qui ne manqueraient pas d'enflammer le Liban une fois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut