Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Luxembourg : la Française Rezaï démarre en douceur

Ayant éliminé l’Allemande Barthel plutôt facilement, le prochain match de Rezaï contre Kirsten Flipkens sera sans doute plus riche en enseignements.

Tête de série n° 2 à Luxembourg, Aravane Rezaï a dominé la qualifiée Mona Barthel au premier tour (6/4, 6/4). La Stéphanoise est la dernière Française en lice après l'élimination de Virginie Razzano, la veille.
Le tennis français féminin n'est pas au mieux actuellement. Les supporters tricolores en viendraient presque à se réjouir d'une victoire anecdotique contre une inconnue. Hier, Aravane Rezaï a donc assuré l'essentiel. Sans briller, elle a breaké une fois par set l'Allemande Mona Barthel, issue des qualifications (6/4, 6/4). La tête de série n° 2 aura au moins eu le mérite d'écarter deux balles de break dans le premier set alors que la partie n'avait pas encore basculé en sa faveur. La confiance n'est toutefois pas encore revenue pour celle qui ne comptait jusque-là qu'une victoire au compteur depuis l'US Open (contre Polona Hercog au premier tour du tournoi de Tokyo). Arrivée à Luxembourg en compagnie de sa copine Virginie Razzano, Rezaï repartira seule, la Dijonnaise ayant chuté la veille devant la Britannique Anne Keothavong (6/1, 6/4).

Les résultats

Simple messieurs, 1er tour :
Taylor Dent (É-U) bat Michal Przysiezny (Pol) 6-2 (abandon)
Arnaud Clément (Fra) bat Olivier Rochus (Bel) 6-0, 6-4
Ivan Dodig (Cro) bat 8-Tommy Robredo (Esp) 6-3, 6-2
Florian Mayer (All) bat 6-Feliciano Lopez (Esp) 6-2, 6-2
Benjamin Becker (All) bat Thomas Schoorel (P-B) 6-3, 6-0.
Tête de série n° 2 à Luxembourg, Aravane Rezaï a dominé la qualifiée Mona Barthel au premier tour (6/4, 6/4). La Stéphanoise est la dernière Française en lice après l'élimination de Virginie Razzano, la veille.Le tennis français féminin n'est pas au mieux actuellement. Les supporters tricolores en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut