Rechercher
Rechercher

Culture

Résultats du Festival international du film de Beyrouth

Le jury, composé du critique canadien et historien du cinéma Robert Daudelin, de la cinéaste indienne d'origine française Kalki Koechlin, ainsi que de l'actrice et productrice Arsineh Khanjian, femme du réalisateur Atom Egoyan, a décerné lors de la cérémonie de clôture du BIFF au palais de l'Unesco, à Beyrouth, les prix suivants :
Prix du meilleur long-métrage au film Kick off du réalisateur kurdo-irakien Shawkat Amin Korki, qui a également reçu le prix en or Aleph pour le meilleur scénario.
Prix de la meilleure réalisatrice pour Les secrets (Dowaha) à la Tunisienne Raja Amari.
Un prix spécial du jury a été décerné au film Chou Sar ? (What Happened ?) du réalisateur libanais Degaulle Eid, mais le film n'a pas pu être projeté au public à cause de l'absence de licence par les autorités libanaises de surveillance. Le jury a considéré que le film « a utilisé la meilleure approche cinématographique pour qu'une histoire personnelle horrible devienne une partie de l'histoire collective de la mémoire des Libanais ».
Par ailleurs, le film Al-Kandarji de la réalisatrice saoudienne Ahd Kamel a remporté le prix en or Aleph du meilleur court-métrage, et le film argentin Le secret dans leurs yeux de Juan José Campanella (Prix du meilleur film étranger) a gagné le vote du public.
Le jury, composé du critique canadien et historien du cinéma Robert Daudelin, de la cinéaste indienne d'origine française Kalki Koechlin, ainsi que de l'actrice et productrice Arsineh Khanjian, femme du réalisateur Atom Egoyan, a décerné lors de la cérémonie de clôture du BIFF au palais de l'Unesco, à Beyrouth, les prix...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut