Rechercher
Rechercher

Auto

Actu auto

Porsche Cajun : petit calibre

Porsche, spécialiste du 4x4 ? On n'en est pas encore là. Mais après le Cayenne, la gamme du constructeur allemand se prépare bien à accueillir un deuxième SUV, plus compact. C'est Martin Winterkorn, le patron du groupe Volkswagen, qui l'a annoncé à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel. Il a même suggéré un possible nom de baptême : Cajun. Une appellation qui évoquerait indéniablement son grand frère. Mais ce nouveau baroudeur sportif sera bien moins onéreux que le Cayenne. En entrée de gamme, il devrait s'afficher aux environs de 40 000 €, et venir ainsi piétiner les plates-bandes du X3 de BMW.

Ferrari World : lancement le 27 octobre

Le parc d'attraction 100 % Ferrari situé à Abou Dhabi (près du circuit de Yas Marina) ouvrira ses portes le 27 octobre, un jour avant la date initialement annoncée. Une journée avant la date prévue, ce parc à thème (le plus grand parc à thème couvert du monde) pourra donc accueillir les fans de la marque.
Avec plus de 20 manèges et 200 000 mètres carrés couverts, clairement petits et grands devraient en prendre plein les mirettes. Le Ferrari World, c'est le royaume de la démesure, avec des manèges, des simulateurs auto, et des attractions autour du cheval cabré...
Le Grand Prix d'Abou Dhabi (dont le circuit jouxte le Ferrari World) sera la première grosse période d'activité pour ce parc d'un nouveau genre.

L'Eos passe à son tour par la case lifting

Après la « nouvelle » Passat dévoilée au Salon de Paris, Volkswagen continue le renouvellement de sa gamme avec l'Eos. Renouvellement, ou plutôt uniformisation de la gamme pourrait-on dire, puisque le coupé-cabriolet adopte à son tour un avant calqué sur celui des autres modèles de la gamme.
Scirocco, Golf, Golf Plus, Touran, Touareg, Multivan, Passat, Polo, Sharan, mais aussi Fox au Brésil. Tous ces modèles ont adopté le même visage, soit à l'occasion d'un véritable renouvellement (Polo, Sharan, Touareg), ou d'un simple restylage. L'Eos ne fait donc pas exception, et reprend la calandre à barres chromées horizontales et de nouveaux phares, et à l'arrière des feux légèrement retouchés pour recevoir la signature lumineuse par LED, ainsi qu'un nouveau bouclier. Ainsi parée, l'Eos rentre dans le rang et se présente plus que jamais comme une Golf coupé-cabriolet...
L'intérieur n'évolue guère, mais de nouveaux équipements font leur apparition comme une nouvelle version du Park Asisst, un passage automatique des feux en mode code ou route ou encore un accès et démarrage mains libres.
La gamme des motorisations reste globalement inchangée.
La nouvelle Eos sera dévoilée au Salon de Los Angeles, et commercialisée en Europe au début de l'année prochaine.
Porsche Cajun : petit calibrePorsche, spécialiste du 4x4 ? On n'en est pas encore là. Mais après le Cayenne, la gamme du constructeur allemand se prépare bien à accueillir un deuxième SUV, plus compact. C'est Martin Winterkorn, le patron du groupe Volkswagen, qui l'a annoncé à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel. Il a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut