Fin de la crise diplomatique entre Tripoli et Séoul
Le constructeur sud-coréen Hyundai Engineering and Construction a finalisé un contrat de 1,36 milliard de dollars avec la Libye, après la résolution de la crise diplomatique entre Séoul et Tripoli, a indiqué hier un responsable sud-coréen. La crise avait éclaté entre les deux pays après l'expulsion par Tripoli en juin 2010 d'un officiel sud-coréen accusé d'avoir tenté de collecter des informations sur Mouammar Kadhafi, sa famille et de hauts responsables libyens.
Bahreïn
Les responsables d'une ONG traduits en justice
Les autorités de Bahreïn vont traduire en justice les membres du conseil d'administration dissous d'une ONG de défense des droits de l'homme proche de l'opposition, la Bahrain Human Rights Society (BHRS), a rapporté hier la presse. Le ministère du Développement social a indiqué que « les membres du conseil d'administration (dissous) ont refusé d'appliquer la décision ministérielle concernant la nomination d'un directeur temporaire de l'ONG et refusé de coopérer avec lui ». « Par conséquent, le nouveau directeur a été dans l'incapacité d'assumer ses fonctions » et « a présenté au ministère une plainte contre eux ».
Israël
Poussée de l'extrême droite en cas d'élections
Israël Beiteinou, un parti ultranationaliste israélien dirigé par le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, effectuerait une percée si des élections législatives avaient lieu aujourd'hui, indique un sondage rendu public hier. Par ailleurs, deux tiers (68 %) des Israéliens interrogés se déclarent satisfaits de M. Netanhayu comme Premier ministre.