Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri reçoit Laurent, Assiri et Ruedas : au menu, le tribunal

L’ambassadeur Patrick Laurent, représentant de la Délégation de l’Union européenne, en conversation avec M. Saad Hariri.Photos Dalati et Nohra

Le Premier ministre, Saad Hariri a reçu hier au Grand Sérail le ministre des Affaires étrangères, Ali Chami, avec lequel il a abordé des dossiers relatifs à son ministère. Il a, par la suite, reçu le chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban, l'ambassadeur Patrick Laurent, en présence des conseillers Mohammad Chatah et Mazen Hanna. M. Laurent a déclaré à l'issue de la rencontre : « Nous avons passé en revue la situation politique. Nous avons évoqué le Tribunal spécial pour le Liban, la visite du président iranien Ahmadinejad, de même que la visite au Liban du commissaire européen chargé de la Politique européenne de voisinage, Stephan Fule, prévue le 29 octobre. »
M. Hariri a également reçu l'ambassadeur d'Arabie saoudite, Ali Awad Assiri, en présence de son chef de cabinet, Nader Hariri. La réunion a porté sur les développements récents, y compris ceux relatifs au TS ainsi que les relations bilatérales.
Le Premier ministre a, de plus, reçu l'ambassadeur érythréen au Liban résidant à Riyad, Mohammad Omar Mahmoud, avec lequel il a évoqué les relations bilatérales.
Saad Hariri, a, par ailleurs, reçu la représentante résidente du PNUD au Liban, Marta Ruedas. « Nous avons discuté des activités que nous envisageons de mettre en place au Liban, concernant notamment le déminage et le projet de secours d'urgence en cas de catastrophe », a-t-elle précisé.
M. Hariri a enfin reçu le député Imad Hout. Ce dernier a indiqué que sa visite se situait dans le cadre des concertations permanentes entre la Jamaa islamiya et le Premier ministre. Il a mis l'accent sur la tournée qu'entreprend la Jamaa auprès des différentes parties, invitant ces dernières « à éviter les tensions et à privilégier le dialogue à travers les institutions, plus particulièrement le Conseil des ministres, le Parlement ou le dialogue national ». Le député a salué l'attitude de M. Hariri, affirmant qu' « il se comporte comme le Premier ministre de tout le Liban et non pas comme une partie ».

Le Premier ministre, Saad Hariri a reçu hier au Grand Sérail le ministre des Affaires étrangères, Ali Chami, avec lequel il a abordé des dossiers relatifs à son ministère. Il a, par la suite, reçu le chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban, l'ambassadeur Patrick Laurent, en présence des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut