Rechercher
Rechercher

Culture - Théâtre... ces soirs

« Le Frichti de Fatou » au théâtre Monnot, les 7, 8 et 9 octobre

La compagnie «Tombés du ciel» présente au théâtre Monnot Le Frichti de Fatou. Écrite par Faïza Kaddour, mise en scène par Jean-François Toulouse et interprétée par Faïza Kaddour et Agnès Doherty, cette comédie déshabille la langue, effeuille les tabous et dénude les clichés.
Depuis son bled en Algérie jusqu'à Paris, le regard nourri de deux cultures, maghrébine et occidentale, Fatou raconte avec humour son étonnante épopée.
Faïza Kaddour a travaillé avec Laurence Février dans Quartier Nord, une pièce qui a rencontré un vif succès à sa création en 2002. Elle a également joué dans Les Mille et Une Nuits pendant quatre ans. À son actif, des premiers rôles au cinéma avec les films Hexagone et Merci mon chien.
Quant à Agnès Doherty, cette jeune diplômée de philosophie va se consacrer entièrement à la musique. Elle joue pour le groupe jazz manouche, Samarabalouf, puis rencontre l'univers du théâtre où elle compose des musiques sur des lectures ou des spectacles. L'artiste travaille également sur la réalisation et l'interprétation de contes musicaux.
Le texte du Frichti de Fatou, lauréat 2007 du Centre national du théâtre, est né de deux intentions : parler de la sexualité sous un angle mécanique et exposer un regard nourri de deux cultures. Un récit pétillant de saveurs et d'humour. Comme un hymne à la tolérance.
La compagnie «Tombés du ciel» présente au théâtre Monnot Le Frichti de Fatou. Écrite par Faïza Kaddour, mise en scène par Jean-François Toulouse et interprétée par Faïza Kaddour et Agnès Doherty, cette comédie déshabille la langue, effeuille les tabous et dénude les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut