Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux dirigeants iraniens raillent les sanctions américaines les visant

Deux dirigeants iraniens ont raillé les sanctions américaines infligées à leur encontre pour atteintes aux droits de l'Homme après la présidentielle de 2009, les qualifiant de "farce politique".
Le ministre de la Sécurité sociale Sadiq Mahsuli et le chef adjoint de la police Ahmad Reza Radan se sont moqué du décret signé par le président Barack Obama, selon des propos rapportés par l'agence de presse Fars.
Le Trésor américain a annoncé mercredi que M. Obama avait signé un décret gelant les avoirs que huit dirigeants iraniens, dont trois ministres en exercice, pourraient détenir sur le sol américain. Ils sont également interdits de séjour aux Etats-Unis.
"Je n'ai jamais demandé de visa américain... Ces décisions remettent en question le statut de superpuissance des Etats-Unis. Je n'ai jamais eu un seul rial sur un compte aux Etats-Unis non plus", a déclaré M. Mahsuli, ministre de l'Intérieur pendant les élections.
"C'est une farce politique. Même quand je travaillais dans le privé je ne me suis jamais rendu aux Etats-Unis", a-t-il poursuivi.
"Je remercie M. Obama pour sa blague, ça me donnera quelque chose à raconter quand on me demandera une blague", a déclaré de son côté M. Radan.
Les Etats-Unis ont sanctionné mercredi, pour la première fois, des dirigeants iraniens accusés d'atteintes graves aux droits de l'homme liées à la présidentielle contestée de juin 2009, qui avait vu la réélection du président conservateur Mahmoud Ahmadinejad et provoqué des violences sanglantes.
Deux dirigeants iraniens ont raillé les sanctions américaines infligées à leur encontre pour atteintes aux droits de l'Homme après la présidentielle de 2009, les qualifiant de "farce politique".Le ministre de la Sécurité sociale Sadiq Mahsuli et le chef adjoint de la police Ahmad Reza Radan se sont moqué du décret signé...