Rechercher
Rechercher

Agenda - Société

La Byblos Bank décroche le prix de la table la plus originale au « Beirut Race Cup 2010 »

De gauche à droite, Mmes Nayla Bassil, Chérine Jabado, Christina Raphael, Shauna Zard, Nada Tawil et Maya Tohmé arborant des chapeaux confectionnés à partir de matières recyclées.

C'est avec une table 100 % recyclée et ornée de bouteilles en plastique collectées par ses employés que la Byblos Bank a décroché le prix de la table la plus originale lors du « Beirut Race Cup 2010 » organisé samedi à l'hippodrome de Beyrouth, indique un communiqué de l'établissement bancaire.
À ce sujet, Mme Nada Tawil, directrice du département de communication de la Byblos Bank, a indiqué que « le thème de l'environnement adopté lors du Beirut Race Cup a été pour la Byblos Bank une occasion pour réitérer son engagement en faveur de l'environnement, et ce en promouvant le recyclage des bouteilles en plastique collectées par nos collègues ».
Par son action, la banque a voulu mêler l'art et l'écologie et montrer qu'il est possible d'innover à partir de déchets, ajoute le texte, précisant qu'aujourd'hui, le Liban produit près de 1,5 million de tonnes de déchets solides par an. Seulement 10 % de ces déchets sont recyclés alors que plus de 50 % sont jetés dans des terrains vagues, causant pollution et dégradation de la biodiversité. Et c'est par son slogan « Dans la course à une ville plus verte, tout le monde est gagnant » que la Byblos Bank lance un message de sensibilisation au recyclage à destination de ses employés, des entreprises et du public, conclut le communiqué.
C'est avec une table 100 % recyclée et ornée de bouteilles en plastique collectées par ses employés que la Byblos Bank a décroché le prix de la table la plus originale lors du « Beirut Race Cup 2010 » organisé samedi à l'hippodrome de Beyrouth, indique un communiqué de l'établissement...