Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Kimiko Date s’offre Sharapova en cadeau d’anniversaire

Maria Sharapova a été battue par Kimiko Date, hier à Tokyo, au premier tour de l’Open du Pacifique. Toru Hanai/Reuters

À la veille de son 40e anniversaire, Kimiko Date s'est offert un beau cadeau hier à Tokyo avec une victoire sur Maria Sharapova au premier tour de l'Open du Pacifique.
La Russe n'est plus la n° 1 mondiale qu'elle fut, mais elle s'est présentée sur le court en tenante du titre, 15e joueuse mondiale et avec 17 ans de moins et 25 centimètres de plus que la Japonaise.
Kimiko Date n'est que 67e à la WTA, mais elle avait pour elle de jouer à domicile, dans un tournoi qu'elle a remporté en 1995 lors de la première partie de sa carrière, interrompue pendant 12 ans jusqu'en 2008.
Elle avait surtout la résistance physique et mentale qui fait d'elle une des joueuses les plus accrocheuses du circuit et qui lui a déjà permis lors du dernier Roland-Garros de battre une autre Russe, Dinara Safina, double finaliste du tournoi.
La Japonaise a finalement battu la Russe 7-5, 3-6, 6-3. Maria Sharapova l'a un peu aidée dans la troisième manche. Elle menait 3-2, 40-0, mais a perdu le jeu après avoir fait deux doubles fautes et ne s'en est jamais remise.
« Contre une joueuse qui a été n° 1 mondiale et qui était tenante du titre, je savais qu'il fallait que je joue à mon meilleur niveau », a déclaré Kimiko Date.
« Je ne suis rentrée de Corée qu'hier et j'étais vraiment fatiguée, mais je me sentais mieux aujourd'hui. »
Maria Sharapova n'a pu que s'extasier devant la condition physique de son adversaire.
« C'est incroyable. Ça prouve combien elle a dû travailler pour rester en forme pendant qu'elle ne jouait plus », a-t-elle dit.
Sept des dix premières au classement WTA sont inscrites dans le tournoi.
Dans les autres matches programmés hier, la Serbe Jelena Jankovic (n° 3) et la Polonaise Agnieszka Radwanska (n° 6) ont battu l'Ukrainienne Alona Bondarenko 6-4, 6-1 et la Biélorusse Olga Govotsova 6-2, 6-3 pour le compte du deuxième tour.

À la veille de son 40e anniversaire, Kimiko Date s'est offert un beau cadeau hier à Tokyo avec une victoire sur Maria Sharapova au premier tour de l'Open du Pacifique.La Russe n'est plus la n° 1 mondiale qu'elle fut, mais elle s'est présentée sur le court en tenante du titre, 15e joueuse mondiale et avec 17 ans de moins et 25 centimètres de plus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut