Rechercher
Rechercher

Sport

La Roma se relance, mais l’Inter reste en tête

Un but dans les arrêts de jeu du remplaçant monténégrin Mirko Vucinic a offert à l’AS Rome une victoire 1-0 sur le fil face à l’Inter, leader de la série A. Filippo Monteforte/AFP

L'AS Rome a remporté en toute fin de match la première grande affiche de la saison en Italie, samedi contre l'Inter Milan (1-0), qui reste en tête puisque ses poursuivants ont perdu, le Chievo contre la Lazio (0-1) et Brescia à Bari (1-2), hier pour la 5e journée.
L'AC Milan (5e), sorti du piège Genoa grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic (1-0), en profite, lui, pour revenir à deux points de l'Inter.
La Lazio Rome est désormais 2e grâce à sa victoire à Vérone.
En bas du classement, l'Udinese a pris son premier point de la saison à 0-0 mais reste dernière, et la Fiorentina n'est plus relégable après sa victoire sur Parme (2-0).
La Roma n'est que 17e, mais en marquant d'une superbe tête plongeante au bout du temps additionnel, le Monténégrin Mirko Vucinic a signé la première victoire de la saison de son équipe qui s'enfonçait dans la crise. « C'est un bon remède, a soufflé l'entraîneur romain, Claudio Ranieri, battre l'Inter, ça fait toujours du bien. »

Quatrième but pour Ibra
 Seul petit point noir, la sortie boudeuse du capitaine et mythe romain, Francesco Totti, mécontent d'être remplacé par le buteur Vucinic et parti du stade avant ses coéquipiers. « Totti a lutté comme un lion, il a été un point d'appui, a répliqué Ranieri, apaisant. Il jouait bien, mais Vucinic, avec sa vitesse, pouvait poser des problèmes à la défense. La nuit porte conseil, à tête reposée, Totti verra que l'essentiel, c'est d'avoir battu l'Inter. »
« Nous sommes sur la bonne voie, a ajouté le "Mister". Ce résultat nous fera du bien, maintenant pensons à Cluj (mardi), un match qu'on n'a pas le droit de rater » après une défaite en Ligue des champions au Bayern Munich pour la 1re journée de poules.
Une défaite en revanche pour l'Inter. « Il y avait la place de prendre trois points, a regretté le défenseur brésilien Maicon, mais nous ne méritions même pas un point parce que nous n'avons pas bien joué. »
« Prendre un but à la fin, ça peut arriver, mais nous n'avons pas mis assez d'intensité », a ajouté son entraîneur, Rafael Benitez.
Le Milan en a mis suffisamment pour battre le Genoa. « Ibra ", auteur de son 4e but toutes compétitions confondues, a joué les modestes après le match - une fois n'est pas coutume - en assurant que « ce Milan ne dépend pas que d'un seul joueur », puis a retrouvé son naturel en assurant : « Si nous faisons notre travail, nous serons premiers à la fin. »
L'AS Rome a remporté en toute fin de match la première grande affiche de la saison en Italie, samedi contre l'Inter Milan (1-0), qui reste en tête puisque ses poursuivants ont perdu, le Chievo contre la Lazio (0-1) et Brescia à Bari (1-2), hier pour la 5e journée.L'AC Milan (5e), sorti du piège Genoa grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic (1-0), en profite, lui, pour revenir à deux points de l'Inter. La Lazio Rome est désormais 2e grâce à sa victoire à Vérone.En bas du classement, l'Udinese a pris son premier point de la saison à 0-0 mais reste dernière, et la Fiorentina n'est plus relégable après sa victoire sur Parme (2-0).La Roma n'est que 17e, mais en marquant d'une superbe tête plongeante au bout du temps...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut