Rechercher
Rechercher

Économie - Arabie saoudite

La Banque centrale prévoit un taux de croissance de 3,5 % en 2010

La croissance économique en Arabie saoudite pourrait s'établir à 3,5 % en 2010 à la faveur d'importants investissements publics, a annoncé hier le gouverneur de la Banque centrale. Devant la presse, ce responsable, Mohammad al-Jasser, a indiqué tabler cette année sur un tel taux de croissance pour l'Arabie, un géant pétrolier, après un taux de 0,6 % en 2009. Ses estimations demeurent prudentes par rapport aux prévisions d'institutions du secteur privé, à l'instar d'al-Rajhi Capital, qui a prédit samedi un taux de croissance dans le royaume de 3,9 % en 2010.
Les dépenses publiques, notamment des investissements de 400 millions de dollars dans des projets d'infrastructure, des écoles et la défense pour les années 2009/2013, sont le moteur de l'activité dans le pays, selon des économistes.
M. Jasser a par ailleurs minimisé l'impact de l'inflation, qui a atteint en août 6,1 % sur l'année, provoquant des remous dans la population en raison de la hausse des prix de produits alimentaires. Le gouvernement s'emploie « très activement » à maîtriser le taux d'inflation qui, selon des projections d'al-Rajhi, devrait tomber fin 2010 à 5,5 % en rythme annuel.
La croissance économique en Arabie saoudite pourrait s'établir à 3,5 % en 2010 à la faveur d'importants investissements publics, a annoncé hier le gouverneur de la Banque centrale. Devant la presse, ce responsable, Mohammad al-Jasser, a indiqué tabler cette année sur un tel taux de croissance pour l'Arabie, un géant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut