Rechercher
Rechercher

Liban

Émouvante commémoration du troisième anniversaire de l’assassinat d’Antoine Ghanem

De très nombreux officiels ont assisté hier à la messe en hommage au député martyr Antoine Ghanem. Photo Marwan Assaf

C'est une commémoration particulièrement émouvante qu'ont célébrée hier les Kataëb en l'église du Sacré-Cœur à Badaro : le troisième anniversaire de l'assassinat du député martyr Antoine Ghanem.
De très nombreuses personnalités ont assisté à la messe présidée par l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Mattar. On retiendra notamment la présence du ministre d'État Jean Oghassabian, représentant à la fois le chef de l'État Michel Sleiman, le président de la Chambre Nabih Berry et le Premier ministre Saad Hariri, ainsi que du chef des Kataëb Amine Gemayel, du député Atef Majdalani représentant l'ancien Premier ministre Fouad Siniora, du ministre des Déplacés Akram Chéhayeb représentant le chef du PSP Walid Joumblatt, et du député Antoine Zahra représentant le chef des FL Samir Geagea. Étaient également présents les députés Élie Marouni, Fadi Habre, Élie Aoun, Nagi Gharios, Sethrida Geagea, représentée par Maroun Maroun, ainsi que les anciens députés Edmond Rizk, Salah Haraké, Farès Souhaid, Solange Gemayel, etc.
« Antoine Ghanem a été diplômé d'une école qui croit en le sacrifice ultime en faveur du Liban », a notamment dit Mgr Mattar, affirmant que l'État est « pour tous et que personne n'a à se mettre en marge de l'État ou à en sortir, quelle que soit la cause ».
Quant au député Marouni, il a prononcé le mot des Kataëb et de leur président, rendant un vibrant hommage au député assassiné et promettant que personne « n'acceptera que le Liban devienne un lot de consolation donné à des tutelles étrangères ».
C'est une commémoration particulièrement émouvante qu'ont célébrée hier les Kataëb en l'église du Sacré-Cœur à Badaro : le troisième anniversaire de l'assassinat du député martyr Antoine Ghanem.De très nombreuses personnalités ont assisté à la messe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut