Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Terrorisme

L'ancien maître à penser de Zarqaoui arrêté en Jordanie

Issam Abou Mohammad al-Makdessi, considéré comme le maître à penser d'un ancien chef du réseau el-Qaëda en Irak, Abou Moussab Zarqaoui, a été arrêté en Jordanie, a-t-on appris hier auprès d'un proche. M. Makdessi, dont le vrai nom est Issam Barqawi, avait été arrêté en Jordanie en 2005 pour des propos tenus sur la chaîne al-Jazira. Il avait été libéré en 2008 pour des « raisons humanitaires », après avoir mené une grève de la faim. Ce Jordanien, d'origine palestinienne, a deux femmes et huit enfants.

Vingt-trois militaires tués par les islamistes au Tadjikistan

Vingt-trois militaires ont été tués hier au Tadjikistan dans une « attaque terroriste » perpétrée par des islamistes dans l'est de ce pays d'Asie centrale, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère de la Défense. « Vingt-trois militaires du ministère de la Défense sont morts et plus de 10 ont été blessés à la suite d'une attaque terroriste commise à la mi-journée dans l'est du Tadjikistan », a déclaré le porte-parole, Faridoun Makhmadaliev. « L'attaque a été perpétrée par deux groupes terroristes islamistes », a-t-il ajouté.
L'ancien maître à penser de Zarqaoui arrêté en JordanieIssam Abou Mohammad al-Makdessi, considéré comme le maître à penser d'un ancien chef du réseau el-Qaëda en Irak, Abou Moussab Zarqaoui, a été arrêté en Jordanie, a-t-on appris hier auprès d'un proche. M. Makdessi, dont le vrai nom est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut