Rechercher
Rechercher

Liban

Le président guinéen annule sa visite au Liban

Attendu hier à Beyrouth, le président de la République de Guinée, Sekouba Konaté, a décidé d'annuler sa visite de travail au Liban, en raison de la tension qui règne à Conakry, où les heurts entre les partisans de deux candidats à la présidence ont fait samedi trois morts.
La nouvelle a été annoncée hier par le consul honoraire de Guinée au Liban, Ali Saadé. En revanche, la délégation ministérielle accompagnant le président guinéen est arrivée hier. Elle comprend les ministres des Affaires étrangères, de la Pêche et de la Coopération, et sera reçue aujourd'hui par le chef de l'État, puis mardi par le président de l'Assemblée.
La communauté libanaise à Conakry compte quelque 5 000 personnes, principalement engagées dans l'industrie et le commerce. La Guinée importe surtout des profils d'aluminium et des denrées alimentaires du Liban. Elle exporte vers notre pays du bois. L'ambassade d'Israël à Conakry est fermée depuis la guerre de juin 1967.

Attendu hier à Beyrouth, le président de la République de Guinée, Sekouba Konaté, a décidé d'annuler sa visite de travail au Liban, en raison de la tension qui règne à Conakry, où les heurts entre les partisans de deux candidats à la présidence ont fait samedi trois morts.La nouvelle a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut