Rechercher
Rechercher

Liban

Sleimane Frangié déjeunera aujourd’hui à la table du patriarche

Le député Sleimane Frangié sera aujourd'hui l'hôte à déjeuner du patriarche maronite. La rencontre entre les deux hommes, en froid politiquement depuis plusieurs mois, a été rendue possible grâce aux bons offices déployés par des personnalités proches de l'Église maronite et du député de Zghorta. Le président de la Ligue maronite, Joseph Torbey, n'y serait pas étranger.
Dans les milieux de M. Frangié, on se félicite de cette rencontre, qui répond à une tradition protocolaire annuelle à laquelle le ministre ne souhaitait pas déroger. Le déjeuner, en effet, coïncide avec le dernier jour du séjour du chef de l'Église maronite à Dimane (Liban-Nord), siège d'été des patriarches maronites, auquel il est de tradition que les députés maronites du Liban-Nord rendent visite à cette occasion. Et ces milieux de rappeler que le chef de l'Église maronite devait passer, en mars dernier, à Zghorta, dans le cadre d'une tournée pastorale dans le Liban-Nord, mais qu'à la dernière minute, cet arrêt avait été supprimé.
À Bkerké même, on affirme que « les portes du patriarcat sont ouvertes à tous, que serait-ce à un fils de la communauté comme M. Frangié ».
De source autorisée, on affirme que le patriarche évoquera avec son hôte des sujets d'intérêt national, ainsi que des problèmes touchant à l'unité des chrétiens. Il n'est pas impossible que le chef de l'Église maronite fasse aussi part à M. Frangié de l'inquiétude soulevée au sein de la communauté maronite par les incitations au meurtre du député Samy Gemayel, lancées sur un site Web proche du Hezbollah, et du véritable visage de ce parti qui affirme pratiquer l'ouverture.

Le député Sleimane Frangié sera aujourd'hui l'hôte à déjeuner du patriarche maronite. La rencontre entre les deux hommes, en froid politiquement depuis plusieurs mois, a été rendue possible grâce aux bons offices déployés par des personnalités proches de l'Église maronite et du député...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut