Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: un mort dans un incident armé entre deux familles à Bab el-Tebbaneh

Un jeune homme a été tué dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un échange de tirs entre deux familles sunnites dans le nord du Liban, a affirmé à l'AFP un responsable des services de sécurité.
Cet incident intervient alors que, le mois dernier, des affrontements entre membres du Hezbollah et d'un groupe sunnite avaient fait trois morts, relançant le débat sur la détention d'armes par les citoyens et les groupes politiques.
L'échange de tirs s'est produit entre les familles Issa et Arour dans le quartier populaire sunnite de Bab el-Tebbaneh, à la suite d'un "différend", a précisé la source de sécurité, sans plus de détails sur le motif.
Un homme de 35 ans appartenant à la famille Issa a été tué et l'armée est intervenue immédiatement pour contrôler la situation.
Selon un témoin, plusieurs proches de la victime ont tiré en l'air après la mort du jeune homme.
Le 24 août, des affrontements à l'arme automatique et au lance-roquette avaient opposé dans un quartier de l'ouest de Beyrouth des membres du Hezbollah à ceux du groupuscule sunnite Ahbache, pourtant deux formations alliées, à la suite d'une dispute sur une place de stationnement.
La mobilisation de centaines de combattants armés dans le secteur après l'éclatement des heurts avait mis en lumière la fragilité de la sécurité à Beyrouth et remis sur la table la question de la détention des armes par des groupes autres que l'armée, ainsi que par les citoyens.
Un jeune homme a été tué dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un échange de tirs entre deux familles sunnites dans le nord du Liban, a affirmé à l'AFP un responsable des services de sécurité.Cet incident intervient alors que, le mois dernier, des affrontements entre membres du Hezbollah et d'un groupe sunnite avaient fait trois...