Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef de l'ONU condamne le projet de brûler le Coran

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné mercredi le projet d'un petit groupe évangélique américain de brûler des exemplaires du Coran, estimant que de tels actes ne peuvent être soutenus "par aucune religion".
"Le secrétaire général est profondément troublé par les informations concernant un petit groupe religieux qui a l'intention de brûler des exemplaires du Coran. De tels actes ne peuvent être soutenus par aucune religion", a-t-il dit dans un communiqué.
"Ils contredisent les efforts des Nations unies et de nombreuses personnes à travers le monde pour promouvoir la tolérance, la compréhension inter-culturelle et le respect mutuel entre les cultures et les religions", a ajouté M. Ban dans son communiqué.
L'église "Dove World Outreach Center", en Floride (sud-est), a invité à brûler à la date anniversaire des attentats du 11-Septembre des exemplaires du Coran devant ses portes à Gainesville. Elle a également incité d'autres centres religieux à en faire autant, pour se souvenir des victimes des attentats et combattre "le démon de l'islam".
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné mercredi le projet d'un petit groupe évangélique américain de brûler des exemplaires du Coran, estimant que de tels actes ne peuvent être soutenus "par aucune religion"."Le secrétaire général est profondément troublé par les informations concernant...