Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA: le groupe qui veut brûler le Coran exclut d'annuler son projet

Le petit groupe intégriste chrétien qui prévoit de brûler en public 200 exemplaires du Coran samedi à Gainesville en Floride (sud-est des Etats-Unis), a affirmé mercredi qu'il excluait d'annuler son projet, malgré les vives protestations suscitées.
Une responsable du "Dove World Outreach Center", Fran Ingram, a indiqué à l'AFP que l'événement aurait lieu comme prévu le 11 septembre, jour anniversaire des attentats de 2001 vers 18H00 locales (23H00 GMT).
"A aucun moment, nous n'avons envisagé une autre possibilité", a-t-elle assuré, alors que de vives protestations se sont faites entendre aux Etats-Unis et dans le monde.
Au même moment, les autorités de Gainesville étaient réunies mercredi pour étudier une réponse à la manifestation. Un porte-parole de la municipalité, Bob Woods, a indiqué à l'AFP qu'en brûlant le Coran, les responsables de la communauté religieuse seraient en violation de l'article municipal 10-63 qui interdit les feux en plein air et risqueraient ainsi une amende de 250 dollars.
Il a également indiqué que des arrestations pourraient survenir.
"Cela dépendra de ce qui se passera après l'intervention des pompiers et de la police de Gainesville pour éteindre le feu", a-t-il expliqué. "Nous avons des plans pour toutes les éventualités".
Le petit groupe intégriste chrétien qui prévoit de brûler en public 200 exemplaires du Coran samedi à Gainesville en Floride (sud-est des Etats-Unis), a affirmé mercredi qu'il excluait d'annuler son projet, malgré les vives protestations suscitées.Une responsable du "Dove World Outreach Center", Fran Ingram, a indiqué à...