Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Corée du Nord

Pyongyang libère un chalutier sud-coréen

La Corée du Nord a libéré hier un bateau de pêche sud-coréen avec sept marins à bord, capturé début août en mer du Japon dans un climat de fortes tensions entre les deux frères ennemis de la péninsule coréenne. L'embarcation, avec quatre marins sud-coréens et trois chinois, voguait hier vers son port d'attache, a indiqué un porte-parole des gardes-côtes sud-coréens à l'AFP.
La Corée du Nord avait annoncé lundi la libération du chalutier Daeseung 55, saisi alors qu'il naviguait près de la zone économique exclusive nord-coréenne. Le porte-parole du ministère sud-coréen de l'Unification, Chun Hae-sung, a indiqué hier que la Corée du Nord avait réclamé du riz, du ciment et des équipements de construction. La demande a été formulée samedi en réponse à une offre de la Croix-Rouge sud-coréenne de fournir une aide de 10 milliards de wons (8,3 millions de dollars) à la suite des inondations ayant touché la Corée du Nord. Selon M. Chun, Séoul étudie la demande nord-coréenne.
Les relations entre les deux Corées sont particulièrement tendues depuis le torpillage, attribué au Nord, d'un navire de guerre sud-coréen en mars, qui a causé la mort de 46 marins sud-coréens. Pyongyang réfute ces accusations. Malgré cet incident, la Croix-Rouge sud-coréenne, à la suite des inondations ayant affecté la Corée du Nord, a proposé d'envoyer de l'aide en produits alimentaires, eau en bouteille et médicaments.
La Corée du Nord a libéré hier un bateau de pêche sud-coréen avec sept marins à bord, capturé début août en mer du Japon dans un climat de fortes tensions entre les deux frères ennemis de la péninsule coréenne. L'embarcation, avec quatre marins sud-coréens et trois chinois, voguait hier vers son port d'attache, a indiqué un porte-parole des gardes-côtes sud-coréens à l'AFP.La Corée du Nord avait annoncé lundi la libération du chalutier Daeseung 55, saisi alors qu'il naviguait près de la zone économique exclusive nord-coréenne. Le porte-parole du ministère sud-coréen de l'Unification, Chun Hae-sung, a indiqué hier que la Corée du Nord avait...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut