Rechercher
Rechercher

Sport

Butt, sans illusions pour la sélection, encense Neuer

Le gardien du Bayern Munich Hans-Jörg Butt a reconnu ne plus se faire trop d'illusions sur ses chances de garder les cages de la Mannschaft, louant les mérites du numéro un actuel Manuel Neuer, dans un entretien au bihebdomadaire spécialisé Kicker.
« Je dois me montrer réaliste. Je ne me fais pas trop d'illusions pour la sélection allemande », a déclaré le portier munichois, âgé de 36 ans.
« C'est toujours quelque chose de particulier de se retrouver en sélection. Et je suis content d'avoir pu jouer un match pendant le Mondial 2010 », a poursuivi Butt. Il a disputé la rencontre pour la 3e place contre l'Uruguay en Afrique du Sud, remportée 3-2 par la Mannschaft.
Butt en a profité pour saluer la décision du sélectionneur Joachim Löw, d'accorder sa confiance à Manuel Neuer.
« Manuel (Neuer) a réalisé un bon Mondial 2010. Je pense que c'était la bonne décision (de le maintenir titulaire). Et c'est bien d'avoir une certaine clarté à un poste aussi important », a déclaré Butt.
« Ce serait souhaitable qu'il s'installe durablement comme numéro un. Il n'a pas encore fini d'évoluer, et il doit se stabiliser dans ses prestations », a expliqué l'ancien international allemand (4 sélections).
Butt pense que Neuer, 24 ans seulement, pourrait faire une aussi longue carrière que ses illustres prédécesseurs Sepp Maier (95 sélections) ou Oliver Kahn (86 sélections).
Le gardien du Bayern Munich Hans-Jörg Butt a reconnu ne plus se faire trop d'illusions sur ses chances de garder les cages de la Mannschaft, louant les mérites du numéro un actuel Manuel Neuer, dans un entretien au bihebdomadaire spécialisé Kicker.« Je dois me montrer réaliste. Je ne me fais pas trop d'illusions pour la sélection...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut