Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pas de pause pour le Nouvel An juif, répond le père de Shalit à Netanyahu

Les parents du soldat israélien Gilad Shalit, détenu depuis 2006 à Gaza, qui campent depuis près de deux mois devant la résidence de Benjamin Netanyahu, ont rejeté lundi une proposition du Premier ministre israélien de faire une pause pour le Nouvel An juif.
"Rien n'a changé", a déclaré à la presse Noam Shalit, après avoir été reçu avec son épouse Aviva pendant près de deux heures au domicile de M. Netanyahu par le chef du gouvernement et le négociateur israélien Hagaï Hadas pour être informés de l'état du dossier, selon le bureau du Premier ministre.
"Il n'y a pas de négociations avec le Hamas, il n'y a pas de pressions", a déploré M. Shalit.
"Malheureusement, nous ne pouvons pas nous permettre de faire une pause dans notre combat ou notre présence ici, en face de la résidence du Premier ministre" à Jérusalem, a-t-il déclaré à la radio militaire israélienne, en réponse à une suggestion de M. Netanyahu de rentrer chez eux pendant les vacances du Nouvel An juif, qui débutent mercredi soir.
Benjamin Netanyahu a conseillé aux parents de "passer les vacances à la maison pour reprendre des forces, et revenir ensuite", selon un communiqué de son bureau.
Israël et le Hamas se rejettent la responsabilité de l'échec des négociations indirectes sur l'échange du soldat contre un millier de détenus palestiniens.
M. Netanyahu a affirmé le 1er juillet qu'Israël ne paierait "pas n'importe quel prix" pour la libération de Gilad Shalit, arguant que beaucoup de détenus palestiniens libérés par le passé avaient ensuite participé à des attentats anti-israéliens meurtriers.
Les parents du soldat israélien Gilad Shalit, détenu depuis 2006 à Gaza, qui campent depuis près de deux mois devant la résidence de Benjamin Netanyahu, ont rejeté lundi une proposition du Premier ministre israélien de faire une pause pour le Nouvel An juif."Rien n'a changé", a déclaré à la presse Noam Shalit,...