Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Heurts à Bourj Abi Haïdar : 22 personnes inculpées, notamment pour "meurtre"

Vingt-deux personnes ont été inculpées dans le cadre de l'enquête sur les violences meurtrières survenues fin août dans l'ouest de Beyrouth entre des membres du Hezbollah chiite et des Ahbache, a indiqué lundi le ministre libanais de la Justice.
"Les suspects se trouvent tous en détention et ont été inculpés pour meurtre, tentative de meurtre, incitation aux querelles confessionnelles, incendie volontaire, ainsi que possession d'armes et d'explosifs", a déclaré dans un communiqué le ministre, Ibrahim Najjar.
Selon ce texte, 52 personnes ont été entendues au cours de l'enquête.
Le 24 août, des affrontements à l'arme automatique et au lance-roquette avaient opposé dans le quartier de Bourj Abi Haidar (ouest de Beyrouth) des membres du Hezbollah à ceux du groupuscule Ahbache.
Deux membres du Hezbollah ainsi qu'un partisan du groupuscule sunnite avaient péri dans ces affrontements, les pires enregistrés au Liban depuis ceux de mai 2008 entre le Hezbollah et ses alliés d'une part, et les partisans de M. Hariri et ses alliés d'autre part (une centaine de morts en une semaine).
Selon des témoins, c'est une dispute entre des militants locaux du Hezbollah et des Ahbache sur une place de stationnement qui a dégénéré. Les protagonistes ont parlé d'un "incident isolé".
Mais la mobilisation de centaines de combattants armés dans le secteur après l'éclatement des heurts avait mis en lumière la fragilité de la sécurité à Beyrouth et remis sur la table la question de la détention des armes par des groupes autres que l'armée légale.
Vingt-deux personnes ont été inculpées dans le cadre de l'enquête sur les violences meurtrières survenues fin août dans l'ouest de Beyrouth entre des membres du Hezbollah chiite et des Ahbache, a indiqué lundi le ministre libanais de la Justice."Les suspects se trouvent tous en détention et ont été inculpés pour...