Rechercher
Rechercher

Auto

La future Opel Zafira 3 aura les yeux revolvers

La troisième génération d’Opel Zafira s’efforcera de muscler son allure, tout en peaufinant sa modularité.

Intimidante, la future Zafira : son visage se montrera bien plus agressif qu'aujourd'hui. Mais dans l'habitacle, elle s'efforcera surtout de dorloter ses occupants.
Un regard menaçant prolongé par deux naseaux en forme de défense : pas de doute, la prochaine Zafira n'a pas froid aux yeux. En s'inspirant de la future voiture électrique de la marque, l'Ampera, elle oublie totalement la timidité du modèle actuel. Est-ce à dire que la sportivité sera sa priorité ? Non, pas vraiment. D'ailleurs, elle ne proposera pas de version vitaminée OPC, contrairement à ses prédécesseurs. Les pères de famille adeptes de performances devront donc se contenter du 1.6 Turbo de 180 ch ou du 2.0 CDTi 160. Mais la plupart des conducteurs opteront pour les 1.7 CDTI 110 et 125 ch ou le récent 1.4 Turbo des Astra et Meriva, disponible en 120 et 140 ch.

Un peu plus longue qu'auparavant, l'Opel Zafira 3 se rapprochera du format des Peugeot 5008, Citroën C4 Grand Picasso et Renault Grand Scénic. Mais il soignera surtout sa modularité. Principal changement : l'abandon de la banquette 1-3/2-3. Place à des sièges arrière individuels coulissants. Pour la première fois, il pourrait aussi adopter une version dotée de cinq places seulement. En revanche, n'espérez pas retrouver les portes arrière à ouverture antagoniste de la petite Meriva : son grand frère garde ses ouvrants classiques. Dans ce domaine, avec leurs portières coulissantes, les Ford Grand C-Max et Mazda 5 resteront donc les seules à se distinguer. Mais cette Zafira 3 ne semble pas dénuée d'arguments pour renouer avec le succès de la première génération, pionnière des monospaces compacts sept-places.
Intimidante, la future Zafira : son visage se montrera bien plus agressif qu'aujourd'hui. Mais dans l'habitacle, elle s'efforcera surtout de dorloter ses occupants.Un regard menaçant prolongé par deux naseaux en forme de défense : pas de doute, la prochaine Zafira n'a pas froid aux yeux. En s'inspirant de la future voiture électrique de la marque, l'Ampera,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut