Rechercher
Rechercher

Liban

Une délégation de la coalition libano-US en tournée à Washington

Une délégation de la coalition libano-américaine a effectué une tournée auprès de responsables américains à Washington. Lors de ces réunions, deux dossiers ont été discutés : le gel de l'aide américaine à l'armée libanaise et le Tribunal spécial pour le Liban (TSL).
La délégation s'est entretenue avec plusieurs membres de la commission des Affaires étrangères au Congrès et de la commission des Relations internationales au Sénat, ainsi qu'avec des officiels du ministère américain de la Défense, du Conseil de sécurité nationale et du département d'État.
La délégation de la coalition libano-américaine était constituée de Milad Zohrob, Joseph Gebaily, Joseph Hage, Élie Semaan et Michael Chidiac.
Lors des réunions, la délégation a présenté un dossier relatif aux deux sujets. La coalition libano-américaine a manifesté ses craintes relatives à la stabilité au Moyen-Orient si les États-Unis gèlent leur aide à l'armée libanaise ainsi que ses craintes relatives aux menaces du Hezbollah dans le but d'annuler le TSL.
Par ailleurs, une délégation du Congrès américain présidée par Jim Marshall, actuellement en visite à Beyrouth, s'est entretenue avec le Premier ministre Saad Hariri et le ministre de la Défense Élias Murr. La délégation a réaffirmé la position de Washington qui tient à soutenir le Liban, un pays fort, indépendant et démocratique.
Une délégation de la coalition libano-américaine a effectué une tournée auprès de responsables américains à Washington. Lors de ces réunions, deux dossiers ont été discutés : le gel de l'aide américaine à l'armée libanaise et le Tribunal spécial pour le Liban (TSL).La...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut