Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Iran

Le domicile de Karoubi attaqué par des Bassidjis
Le domicile de Mehdi Karoubi, figure de l'opposition réformatrice au président Mahmoud Ahmadinejad, a été attaqué dans la nuit par des « voyous » appartenant à la milice islamique des Bassidjis, a indiqué hier matin le site de M. Karoubi, Sahamnews. « De nombreux Bassidjis, agissant dans le cadre d'un plan coordonné et prémédité (...) et avec le soutien de la police, ont jeté des pierres, brisé des vitres et projeté de la peinture » contre l'immeuble où vit l'ancien président réformateur du Parlement, a affirmé Sahamnews. Cette attaque est intervenue après des rassemblements, lors des trois nuits précédentes, de miliciens devant l'immeuble de M. Karoubi, précise Sahamnews.

L'Égypte reporte une visite de Mottaki
L'Égypte a reporté une visite au Caire du chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki, en réaction à des commentaires iraniens sur les pourparlers de paix entre Israéliens et Palestiniens, d'après un communiqué des Affaires étrangères égyptiennes. « Certains responsables palestiniens, qui sont en faveur du compromis, sont en ce moment en train de suivre un ordre des États-Unis et préparent (...) des négociations avec de hauts responsables du régime sioniste. Ils devraient savoir qu'il sont des traîtres au peuple palestinien », avait indiqué lundi M. Mottaki cité par l'agence Fars. Les rapports entre l'Iran et l'Égypte sont mouvementés depuis que Téhéran a rompu ses relations diplomatiques avec Le Caire en 1980.

Ahmadinejad dimanche au Qatar
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad effectuera dimanche une visite de « quelques heures » au Qatar, a annoncé hier l'ambassadeur d'Iran à Doha, Abdollah Sohrabi. Le diplomate a précisé que les entretiens du président iranien avec l'émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, devaient porter sur l'« élargissement des relations bilatérales, les questions régionales, la question palestinienne et les inondations au Pakistan ».
Le domicile de Karoubi attaqué par des BassidjisLe domicile de Mehdi Karoubi, figure de l'opposition réformatrice au président Mahmoud Ahmadinejad, a été attaqué dans la nuit par des « voyous » appartenant à la milice islamique des Bassidjis, a indiqué hier matin le site de M. Karoubi, Sahamnews....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut