Rechercher
Rechercher

Auto - Nouveauté

Mercedes dévoile la CLS, seconde du nom

La nouvelle Mercedes CLS a été dévoilée la semaine dernière, et, pas de surprise, son dessin est très proche du dernier concept Shooting Break, de la face avant façon SLS aux nervures sur les flancs.

Née en 2004, la pionnière des « coupés quatre portes » avait lancé une tendance. Très légèrement restylée en 2008, elle a dû faire face à une concurrence sans cesse plus nombreuse. Mercedes renouvelle donc enfin sa CLS et présentera la seconde génération au Mondial de l'automobile.
Fidèle au concept Shooting Break présenté à Pékin en avril, la CLS 2011 conserve la face avant inspirée de la SLS AMG, mais aussi les nervures sur les flancs, les passages de roue musclés ou les feux arrière en amande. Pour un regard affûté, les designers de l'étoile ont mis le paquet sur les LED : à l'avant et à l'arrière, 71 en tout. Tout cela contribue à lui donner un sacré coup de jeune et rend ce nouveau millésime encore plus dynamique et agressif que le précédent.

Digne héritière
Si le tableau de bord est similaire à celui du concept, l'habitacle est indéniablement plus sobre dans sa livrée noire et grise. Heureusement, Mercedes offrira un vaste choix de combinaisons : cinq coloris intérieurs, cinq garnitures différentes (bois, laqué, carbone...) et trois textures de cuir. Élégant, l'ensemble conserve les codes de la marque tout en inaugurant quelques nouveautés comme la petite horloge au-dessus de l'autoradio (pour le cachet grand luxe) et la silhouette de CLS dans le cadran central au-dessus des informations de l'ordinateur de bord.
Mercedes souhaite encore conserver un peu de suspense autour de ses motorisations, mais les caractéristiques définitives des V6 et V8 du catalogue ne sauraient tarder à être dévoilées à leur tour. Du côté des tarifs, la nouvelle CLS devrait rester proche de sa devancière, et débuter aux alentours de 60 000 euros. Pour plus d'informations sur les motorisations et les différentes versions, il faudra attendre l'ouverture du Salon parisien, le 30 septembre à la presse et le 2 octobre au public.
Née en 2004, la pionnière des « coupés quatre portes » avait lancé une tendance. Très légèrement restylée en 2008, elle a dû faire face à une concurrence sans cesse plus nombreuse. Mercedes renouvelle donc enfin sa CLS et présentera la seconde génération au Mondial de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut