Rechercher
Rechercher

Culture - Musique

Le ténor mexicain Rolando Villazon forfait à l'Opéra de Vienne

Le célèbre ténor mexicain Rolando Villazon a déclaré forfait pour deux représentations de "La Bohême", du compositeur italien Giacomo Puccini (1858-1924), les 6 et 9 septembre au Staatsoper de Vienne, a annoncé samedi la direction de l'Opéra dans un communiqué.

Rolando Villazon dans "Werther" de Jules Massenet, le 10 janvier 2006 à l'Opéra de Nice./

Cette décision a été prise "d'un commun accord", a précisé la direction du Staatsoper. Les deux représentations seront "rattrapées ultérieurement durant la saison en cours".
La star de l'opéra sera remplacée les 6 et 9 septembre dans le rôle-titre masculin de Rodolfo par le jeune ténor américain Stephen Costello, qui fera ainsi ses débuts au Staatsoper. Stephen Costello, âgé de 28 ans, a chanté entre autres au Festival de Salzbourg (Autriche), au Royal Opera House Covent Garden de Londres et au Metropolitan Opera de New York.
Rolando Villazon, âgé de 38 ans, avait dû se soumettre en avril 2009 à une opération des cordes vocales, après un premier repos forcé pour raison de santé en 2007, opération qui avait fait craindre pour la suite de sa carrière. Il avait cependant fait un retour triomphal au Staatsoper de Vienne le 22 mars 2010, mais, tout récemment, lors d'un récital au festival de Salzbourg le 15 août, il était apparu, selon la plupart des critiques présents, avec une voix loin de son éclat habituel.
Révélé lors du festival de Salzbourg en 2005 aux côtés de la soprano russe Anna Netrebko dans "La Traviata" de Giuseppe Verdi (1813-1901), Villazon a depuis occupé les scènes et les studios d'enregistrement pour y graver un répertoire particulièrement vaste allant de l'opéra baroque à de petits rôles de l'imposante oeuvre wagnérienne.
En 2011, il veut faire ses débuts comme metteur en scène avec une production du "Werther" du compositeur français Jules Massenet (1842-1912) à l'Opéra de Lyon, en France.
Cette décision a été prise "d'un commun accord", a précisé la direction du Staatsoper. Les deux représentations seront "rattrapées ultérieurement durant la saison en cours".La star de l'opéra sera remplacée les 6 et 9 septembre dans le rôle-titre masculin de Rodolfo par le jeune ténor ...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut