Rechercher
Rechercher

Liban

Grincements de dents entre le ministre de la Santé et le CDR

Le ministre de la Santé Mohammad Khalifé a reçu l'ambassadeur de Chine, Liu Zhiming, pour un entretien au cours duquel les deux hommes ont évoqué les développements politiques du moment ainsi que la collaboration entre les deux pays dans le domaine de la santé publique.
Le ministre a également reçu le nouvel ambassadeur de Turquie au Liban, Imam Osilydis. À l'issue de la réunion, le ministre a indiqué que les discussions avaient essentiellement porté sur la situation de l'hôpital des grands brûlés et des accidentés, construit à Saïda grâce aux aides turques envoyées après la guerre de 2006.
« L'établissement a besoin de personnels hautement qualifiés », a annoncé M. Khalifé, et le recrutement se fera selon « le seul critère de la compétence ». Le ministre a ainsi averti que cette affaire n'était pas un « partage d'influence politique et régionale », souhaitant « ne pas être sollicité » à cet effet. « L'hôpital est destiné à recevoir les cas les plus difficiles, a-t-il poursuivi, seules les personnes qualifiées seront chargées de l'administrer. » Il a insisté sur l'importance capitale de la compétence, en conseillant à tous ceux qui ne répondraient pas au profil demandé ne pas « s'adresser aux politiciens » en vue d'obtenir un éventuel poste.
Par ailleurs, rappelant que le CDR avait reçu des fonds pour le développement d'hôpitaux publics, le ministre Khalifé s'est demandé « quel est l'intérêt pour cet organisme de mener des études de faisabilité à l'endroit de ces hôpitaux, alors que les fonds sont disponibles ». Mettant en avant le rôle actif du ministère de la Santé, il a estimé que ce dernier était parfaitement capable de « mener à bien ses projets », ajoutant « n'avoir besoin de personne pour s'en charger à sa place. » « Je crois au travail conjoint des institutions, a-t-il encore renchéri, tant que chacune fait son propre travail. » Le ministre a enfin révélé son intention de se rendre au siège du CDR la semaine prochaine dans le but de discuter des projets des ministères concernés sur base du plan de santé des cazas. « Je recourrais au Conseil des ministres au cas où on ne coopérait pas avec moi », a enfin menacé Khalifé.

Le ministre de la Santé Mohammad Khalifé a reçu l'ambassadeur de Chine, Liu Zhiming, pour un entretien au cours duquel les deux hommes ont évoqué les développements politiques du moment ainsi que la collaboration entre les deux pays dans le domaine de la santé publique.Le ministre a également reçu le nouvel ambassadeur de Turquie au Liban, Imam Osilydis. À l'issue de la réunion, le ministre a indiqué que les discussions avaient essentiellement porté sur la situation de l'hôpital des grands brûlés et des accidentés, construit à Saïda grâce aux aides turques envoyées après la guerre de 2006.« L'établissement a besoin de personnels hautement qualifiés », a...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut