Le ministre de la Santé, Mohammad Khalifé, a reçu hier l'ambassadeur d'Iran, Ghadanfar Abadi, qui a confirmé la visite du président iranien Mahmoud Ahmadinejad au Liban, sans toutefois en préciser la date. M. Khalifé a cependant assuré que la visite se fera « après le mois du ramadan ».
Il a déclaré à cet effet avoir lui-même reçu une invitation de l'ambassadeur Abadi à se rendre en Iran afin de poursuivre le travail sur certains dossiers relatifs à la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé publique. Cette visite se ferait « avant celle du président iranien au Liban », a précisé M. Khalifé. Elle aurait pour objectif de clore certains dossiers relatifs à la santé publique et « de préparer le déroulement pratique » de la visite du président iranien.
Nombre de sujets ont été discutés au cours de la réunion, notamment celui de la santé et du programme d'enseignement médical entre les deux pays, ainsi que l'échange de bourses universitaires pour diverses spécialités.
« Nous avons évoqué les aides iraniennes prévues pour les hôpitaux de Machghara et de Cana, et nous espérons régler ce problème encore en suspens », a conclu le ministre Khalifé.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Le ministre de la Santé, Mohammad Khalifé, a reçu hier l'ambassadeur d'Iran, Ghadanfar Abadi, qui a confirmé la visite du président iranien Mahmoud Ahmadinejad au Liban, sans toutefois en préciser la date. M. Khalifé a cependant assuré que la visite se fera « après le mois du ramadan ».Il a déclaré à cet effet avoir lui-même reçu une invitation de l'ambassadeur Abadi à se rendre en Iran afin de poursuivre le travail sur certains dossiers relatifs à la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé publique. Cette visite se ferait « avant celle du président iranien au Liban », a précisé M. Khalifé. Elle aurait pour objectif de clore...