"L'inondation recule et les opérations de nettoyage se poursuivent", a déclaré à l'AFP un responsable du service local de contrôle des inondations, assurant "pouvoir finir le nettoyage d'ici deux à trois jours".
Les intempéries ont fait quatre morts et nécessité l'évacuation de 253.000 personnes dans la province du Liaoning (nord-est).
Les fortes précipitations de la semaine dernière ont fait sortir de son lit le fleuve Yalu qui marque la frontière, submergeant des maisons, des routes et des champs sur les deux berges.
Le Yalu est maintenant "en-dessous de la cote d'alerte" et certaines personnes ont pu retourner chez elles, selon un autre responsable.
Côté nord-coréen, les médias officiels ont rapporté que le leader Kim Jong-Il avait mobilisé l'armée pour une opération de sauvetage à Sinuiju où 5.000 personnes ont été évacuées alors que des parties de la ville ont été "complètement submergées".
Selon l'agence officielle KCNA, des victimes avaient trouvé refuge sur des toits de maison ou sur des collines.
D'importantes inondations ont détruit des maisons, des routes, des lignes de chemins de fer et des récoltes cet été en Corée du Nord, mais le nombre de morts liés à ces intempéries dans ce pays reclus reste inconnu.
Les inondations en Corée du Nord sont aggravées par des décennies de déforestation. En 2007, elles avaient fait officiellement au moins 600 morts et disparus.
En Chine, des pluies torrentielles ont provoqué cet été les pires inondations qu'ait connu le pays depuis des décennies.
Environ 3.900 personnes ont été tuées ou sont portées disparues depuis le début de l'année dans ces inondations, parmi lesquelles quelque 1.750 victimes de glissements de terrain dans le Gansu (nord-ouest de la Chine), selon des chiffres officiels.
Les plus commentés
Faut-il avoir peur de Jolani ?
Des clichés « intimes » de Bachar el-Assad, retrouvés à Damas suscitent les moqueries des internautes
« Nous voulons un État civil » en Syrie, assure un responsable de HTC à L'Orient-Le Jour