Wahhab appelle le gouvernement à cesser de financer le tribunal international
OLJ /
le 23 août 2010 à 01h31
Dans un entretien accordé à la New TV, le chef du mouvement al-Tawhid, Wi'am Wahhab, a appelé le gouvernement à suspendre le financement du TSL et à retirer les juges libanais qui siègent au sein de ce tribunal. « Nous ne ferons aucune concession au TSL et mettons en garde ceux qui veulent coopérer avec cette instance judiciaire et accepter ses décisions. Nous rejetons le tribunal avec tout ce qu'il comprend de même que nous rejetons ses décisions », a-t-il insisté en accusant les Américains et les Israéliens d'avoir concocté l'acte d'accusation pour incriminer le Hezbollah. M. Wahhab a en outre indiqué que le TSL « ne prendra pas en compte les indications et éléments de preuve avancés par Hassan Nasrallah », ajoutant que l'acte d'accusation sera reporté jusqu'au mois de mars prochain.
Dans un entretien accordé à la New TV, le chef du mouvement al-Tawhid, Wi'am Wahhab, a appelé le gouvernement à suspendre le financement du TSL et à retirer les juges libanais qui siègent au sein de ce tribunal. « Nous ne ferons aucune concession au TSL et mettons en garde ceux qui veulent coopérer avec cette instance judiciaire et accepter ses décisions. Nous rejetons le tribunal avec tout ce qu'il comprend de même que nous rejetons ses décisions », a-t-il insisté en accusant les Américains et les Israéliens d'avoir concocté l'acte d'accusation pour incriminer le Hezbollah.M. Wahhab a en outre indiqué que le TSL « ne prendra pas en compte les indications et éléments de preuve...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.