Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Ligue 1

Et si Marseille et Lyon gagnaient enfin ?

Marseille et Lyon, incapables de gagner depuis l'entame, seraient inspirés de mettre fin à l'incendie qui couve en douchant l'enthousiasme breton de Lorient et Brest, sans quoi Paris aura l'occasion contre Bordeaux de rafler la mise.

Alors que le mercato marseillais s’accélère, Didier Deschamps est apparu plus dépité que jamais en conférence de presse. Sans cracher complètement sur la venue (éventuelle) de Loïc Rémy, et l’arrivée d’André-Pierre Gignac, il déplore à mots à peine couverts de ne pas avoir pu conduire son recrutement.

Lyon-Brest : L'équipe de Puel est à la peine et la claque reçue à Caen toujours douloureuse (3-2). Problème : la défense va de nouveau être chamboulée du fait de la suspension de Réveillère et de la blessure de Cris. Lovren devrait former aux côtés de Toulalan une charnière inédite. Bastos et Lisandro, dont la blessure au tendon d'Achille s'éternise, vont également manquer. À Brest, qui espère profiter de la petite forme lyonnaise pour décrocher une première victoire, Nolan Roux, touché à une épaule, sera absent.
Marseille-Lorient : À Marseille, l'agitation sur le front des transferts n'a pas fait oublier une situation sportive embarrassante pour un champion en titre. Battus deux fois lors des deux premières journées, les joueurs de Didier Deschamps doivent réagir face à Lorient, pas très convaincant non plus depuis le début de saison - un nul et une défaite -, mais qui réussit toujours bien au Vélodrome (deux victoires et deux nuls depuis la remontée en 2006). L'attaque marseillaise sera très remaniée : Niang n'est plus là, mais Brandao revient de suspension, tandis qu'André-Pierre Gignac est blessé. Loïc Rémy, espéré, ne sera pas présent, son contrat pourrait même être remis en cause si son anomalie cardiaque détectée vendredi se confirmait après de plus amples examens.
Rennes-Saint-Étienne : Impressionnants à Nancy (3-0), les hommes de Frédéric Antonetti peuvent accrocher le bon wagon en cas de succès contre des Stéphanois qui marquent beaucoup (4 buts), mais encaissent encore plus (5 buts). Mais la semaine des Bretons a été difficile, après la grave blessure du milieu Fabien Lemoine, qui a finalement dû subir l'ablation du rein droit jeudi.
Auxerre-Valenciennes : L'AJA est au complet, mais aussi probablement fatigué après son déplacement exotique et la courte défaite ramenée mardi de Saint-Pétersbourg (0-1). Pourtant, une victoire contre Valenciennes, la première, serait de bon augure avant le barrage retour de la Ligue des champions. Les Nordistes de Pujol auront-ils cependant la même motivation que contre Marseille (3-2) ?
Sochaux-Lille : Les Dogues ont la possibilité de changer de braquet après deux nuls à condition que l'éprouvant voyage à Vaslui (0-0) jeudi ait été digéré. Pour cela, il faut que Gervinho et Hazard se réveillent et que l'équipe marque enfin des buts. Chez le modeste Sochaux, cela semble possible.
Paris-SG-Bordeaux : Face à des Bordelais aux abois, le PSG flaire la bonne affaire. Mais l'excès ne fait jamais bon ménage avec le Parc des Princes... Les Parisiens sont au complet, reposés après leur victoire jeudi contre le Maccabi (2-0) lors de laquelle les titulaires ont été préservés, et la confiance pointe son nez. En face, c'est tout l'inverse après deux défaites. Les Girondins de Tigana seront-ils revanchards ou s'écrouleront-ils ?

Le programme

Aujourd'hui :
Lens-Monaco
Lyon-Brest
Marseille-Lorient
Nice-Nancy
Rennes-Saint-Étienne
Toulouse-Arles-Avignon
Auxerre-Valenciennes.
Demain :
Montpellier-Caen
Sochaux-Lille
Paris-SG-Bordeaux.

Anomalie cardiaque pour Rémy, examens complémentaires lundi

Le médecin de l'OM a annoncé hier qu'une « anomalie » sur une paroi du cœur avait été relevée lors d'une IRM effectuée sur Loïc Rémy, attaquant international de Nice recruté par le champion de France, précisant que des examens complémentaires auraient lieu lundi.
Lyon-Brest : L'équipe de Puel est à la peine et la claque reçue à Caen toujours douloureuse (3-2). Problème : la défense va de nouveau être chamboulée du fait de la suspension de Réveillère et de la blessure de Cris. Lovren devrait former aux côtés de Toulalan une charnière inédite. Bastos et Lisandro, dont la blessure au tendon d'Achille s'éternise, vont également manquer. À Brest, qui espère profiter de la petite forme lyonnaise pour décrocher une première victoire, Nolan Roux, touché à une épaule, sera absent.Marseille-Lorient : À Marseille, l'agitation sur le front des transferts n'a pas fait oublier une situation sportive embarrassante pour un champion en titre....
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut