Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Federer entame la défense de son titre à Cincinnati

Roger Federer, qui sort d'une finale perdue à Toronto face à l'Écossais Andy Murray, entame la défense de son titre à Cincinnati face à l'Ukrainien Denis Istomin, vainqueur de l'Américain James Blake au 1er tour, en ayant fait le plein de confiance au Canada.
« Maintenant qu'on est sur dur pour les huit prochains mois (d'août à début avril 2011, en comptant l'intersaison, NDLR), je pense que Toronto a constitué un départ très important pour moi sur cette surface », a dit le Suisse, qui a retrouvé le top 2 lundi après un court intermède en n° 3 (depuis le 5 juillet).
Federer avait dû batailler dans des matches serrés en trois sets en quart et en demi-finale du tournoi canadien pour atteindre la finale, où il avait ensuite été battu en deux sets par le tenant du titre Andy Murray, n° 4 mondial.
L'Écossais, toujours sans entraîneur, une situation qu'il entend faire durer jusqu'après l'US Open (30 août-12 septembre), avoue une sensation de « liberté » depuis sa séparation d'avec Miles MacLagan et Alex Corretja en juillet : « C'est bien aussi de ne pouvoir compter que sur soi. »
« J'ai joué ce qui est parmi mon meilleur tennis à Toronto, je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas de coach, mais je sais que j'ai fait des progrès depuis Wimbledon. Cela me montre que les choses vont dans le bon sens », a-t-il confié avant d'entamer le tournoi face au Français Jérémy Chardy.
« Je ne veux pas précipiter mon choix (d'un futur entraîneur), c'est une grande décision à prendre. J'ai besoin de réfléchir longtemps et correctement », a ajouté celui qui avait remporté 9 titres en 2009 mais n'en compte qu'un cette saison (Toronto).
Le n° 1 mondial Rafael Nadal débute lui aussi le tournoi Masters 1000 organisé dans l'Ohio, face à l'Américain Taylor Dent, un qualifié.
Le vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon cette saison reste sur deux demi-finales dans l'Ohio (2008, 2009), les deux fois battu par le Serbe Novak Djokovic, qui est opposé à son compatriote Viktor Troicki.

Les résultats
 1er tour :
Julien Benneteau (Fra) bat Michaël Llodra (Fra) 3-6, 6-3, 6-2
Denis Istomin (Ouz) bat James Blake (É-U) 6-3, 6-0
Philipp Kohlschreiber (All) bat Horacio Zeballos (Arg) 6-7 (2/7), 6-3, 6-4
Alejandro Falla (Col) bat Gael Monfils (Fra/n° 16) 6-3, 6-4
Mardy Fish (É-U) bat Gilles Simon (Fra) 7-6 (7/4), 7-5
Richard Gasquet (Fra) bat Mikhaïl Youzhny (Rus/n° 12) 2-6, 6-4, 6-1
Jérémy Chardy (Fra) bat Florian Mayer (All) 6-2, 7-6 (7/4)
Ernests Gulbis (Lat) bat Donald Young 7-6 (7/5), 6-4
Lleyton Hewitt (Aus) bat Lu Yen-hsun (Taï) 6-4, 4-0 (abandon)
John Isner (É-U) bat Lukasz Kubot (Pol) 6-2, 6-3
David Nalbandian (Arg) bat Ivan Ljubicic (Cro) 7-5, 6-0
2e tour :
Marcos Baghdatis (Chy) bat Thomaz Bellucci (Bré) 6-2, 4-6, 7-6 (7/4)
Tomas Berdych tch/n° 7) bat Paul-Henri Mathieu (Fra) 6-4, 6-4.
Roger Federer, qui sort d'une finale perdue à Toronto face à l'Écossais Andy Murray, entame la défense de son titre à Cincinnati face à l'Ukrainien Denis Istomin, vainqueur de l'Américain James Blake au 1er tour, en ayant fait le plein de confiance au Canada.« Maintenant qu'on est sur dur pour les huit prochains mois...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut