Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Proche-Orient

Une mission turque à Washington pour dissiper les craintes des Occidentaux
Une délégation de diplomates turcs doit s'entretenir la semaine prochaine à Washington avec des responsables américains afin de dissiper leur inquiétude de voir la Turquie se détourner des Occidentaux, ont indiqué hier la presse et des responsables turcs. La mission qui sera dirigée par le numéro 2 du ministère des Affaires étrangères, Feridun Sinirlioglu, s'entretiendra avec des responsables du département d'État, des membres du congrès et des représentants de la société civile.

Quatre raids aériens israéliens contre Gaza, pas de blessés
L'aviation israélienne a lancé mardi soir quatre raids contre la bande de Gaza qui n'ont pas fait de blessé, selon les services palestiniens de sécurité et des témoins. Une porte-parole militaire a affirmé que « ces raids ont notamment visé un atelier de fabrication d'armements et trois tunnels utilisés pour la contrebande d'armes » creusés sous la frontière avec l'Égypte. Elle a ajouté que « ces raids constituent une riposte à un obus de mortier tiré dans la journée depuis Gaza contre Israël ».

L'intrus de l'ambassade turque à Tel-Aviv serait un ex-collaborateur du Shin Bet
Le Palestinien infiltré mardi soir à l'ambassade de Turquie à Tel-Aviv est un ancien collaborateur du Shin Bet, le service israélien intérieur de sécurité, a affirmé hier son avocat. « J'ai vu mon client dans la nuit sur son lit d'hôpital (...) Dans les années 1990 et au début des années 2000, il a empêché des attentats palestiniens et épargné ainsi de nombreuses vies de soldats et citoyens israéliens », a déclaré à la radio publique israélienne Avital Khorev. Une porte-parole du Shin Bet a pour sa part catégoriquement démenti ces affirmations.

Le fondateur des renseignements palestiniens inhumé à Gaza
Le chef historique du renseignement palestinien Amine al-Hindi a été inhumé à Gaza devant des milliers de personnes, après une cérémonie à Ramallah en présence du président Mahmoud Abbas et de son Premier ministre Salam Fayyad. Amine al-Hindi, 70 ans, qui a dirigé les services de renseignements palestiniens de 1994 à 2005 sous Yasser Arafat et appartenait à la direction du Fateh et de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), a été emporté par un cancer à Amman.

Une ONG médicale française accuse le Hamas d'avoir saisi son matériel
L'ONG française Help Doctors a accusé le Hamas d'avoir saisi du matériel et les dossiers médicaux dans son dispensaire de Khan Younès (sud de la bande de Gaza) qu'il avait fait fermer en juin. Help Doctors souligne que ce centre spécialisé dans le traitement des maladies chroniques avait depuis son ouverture le 30 avril « reçu près de 5 000 patients ». L'ONG dénonce une « décision injuste qui met en péril la santé de certains malades ».
Une mission turque à Washington pour dissiper les craintes des OccidentauxUne délégation de diplomates turcs doit s'entretenir la semaine prochaine à Washington avec des responsables américains afin de dissiper leur inquiétude de voir la Turquie se détourner des Occidentaux, ont indiqué hier la presse et des responsables turcs. La...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut