Rechercher
Rechercher

Économie

Brève

Pas de crise du blé, assure le ministère de l’Économie
Le ministère de l’Économie et du Commerce a démenti hier dans un communiqué les rumeurs selon lesquelles le Liban souffrirait d’une pénurie de blé, en raison des récoltes catastrophiques dues à la sécheresse dans les pays fournisseurs – dont la Russie, actuellement ravagée par de multiples incendies. « Il n’y a pas de crise du blé », a assuré le ministère, ajoutant que les réserves actuelles suffisent jusqu’à la fin de l’année.

Le prix de l’essence augmente de 300 livres
Le prix de l’essence a encore progressé cette semaine à 32 500 livres pour les 20 litres 98 octanes (+ 200 livres) et 31 900 livres pour les 20 litres 95 octanes (+ 300 livres). Le prix du bidon de mazout a également augmenté de 400 livres. Le prix des bonbonnes de gaz butane de 12,5 kg a, pour sa part, augmenté de 300 livres à 17 600 livres.

 

La Slovaquie refuse d'aider la Grèce
Le Parlement slovaque a définitivement refusé hier de contribuer au plan d'aide financière en faveur de la Grèce de l'UE et du FMI, tout en souscrivant au fonds d'urgence destiné aux pays endettés de la zone euro.
Par 79 voix sur 150, les députés ont ainsi soutenu le nouveau gouvernement de Iveta Radicova, qui a obtenu mardi le vote du confiance du Parlement.
La part de la Slovaquie dans le prêt de 110 milliards d'euros sur trois ans en faveur de la Grèce devait s'élever à près de 800 millions d'euros.

Pas de crise du blé, assure le ministère de l’Économie Le ministère de l’Économie et du Commerce a démenti hier dans un communiqué les rumeurs selon lesquelles le Liban souffrirait d’une pénurie de blé, en raison des récoltes catastrophiques dues à la sécheresse dans les pays...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut